ALFRED HITCHCOK – VERTIGO, un jeu d’aventure inspiré du classique du cinéma [Actus Jeux Vidéo]

ALFRED HITCHCOCK - VERTIGO, un jeu d'aventure inspiré du classique

Le grand classique d’Alfred Hitchcock inspire le nouveau jeu d’aventures de Pendulo studio

Ne vous fiez pas trop au titre Alfred Hitchcock – Vertigo car ce n’est pas une adaptation en jeu vidéo du grand classique du cinéma connu chez nous sous le titre Sueurs Froides qui vient de sortir ce jeudi 16 décembre 2021 mais une histoire totalement inédite qui s’inspire de l’œuvre du Maître du Suspense. De quoi sans aucun doute satisfaire les fans de jeu d’aventure. Disponible pour le moment uniquement sur PC via Steam, il sortira sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch dans le courant de l’année 2022.

Alfred Hitchcock – Vertigo, raconte l’histoire de Ed Miller. Un écrivain qui a échappé de peu à la mort alors que sa voiture s’est écrasé au fond du canyon de Brody en Californie. Mais alors qu’il affirme qu’il était accompagné de sa femme et sa fille, aucun cadavre n’a été retrouvé dans la carcasse de la voiture. Depuis l’accident, il est régulièrement pris de graves vertiges. Pour se remettre de ce traumatisme il va débuter une thérapie tout en cherchant à faire la lumière sur ce qui a bien pu se passer ce jour là.

Reprenant les codes du film à suspense, Alfred Hitchcock vous glissera dans la peau de trois protagonistes différents pour faire la lumière sur cet étrange accident. Vous commencerez par incarner Ed Miller qui ira jusqu’à remonter dans les souvenirs de son enfance à travers des flashbacks où il devra démêler le vrai du faux pour trouver les raisons de son blackout. Vous pourrez également vous retrouver dans la peau de sa psychiatre Julia Lomas qui l’aidera à plonger dans ses souvenirs et celle du shérif Nick Reyes qui finira par découvrir des éléments troublants en enquêtant sur cette affaire.

Alfred Hitchcock – Vertigo est le nouveau jeu développé par Pendulo Studios que l’on connait pour leurs précédents jeux d’aventures Runaway, Yesterday Origins et le récent Blacksad : Under The Skin. Plus qu’une simple adaptation du Sueurs Froides d’Alfred Hitchcock dont tous les fans auraient déjà connu l’intrigue, ce jeu d’aventure s’inspire aussi d’autres œuvres du cinéaste telles que La Maison du Docteur Edwardes, Psychose et Rebecca dans les techniques de mouvements de caméra avec des travellings compensée et dans la façon de raconter cette histoire.

Alfred Hitchcock - Vertigo

A Lire Aussi

Neptunia : Sisters Vs Sisters

NEPTUNIA : SISTERS Vs SISTERS, le nouveau spin off sur PS5, PS4 et PC

La franchise Hyperdimension Neptunia se décline à nouveau avec Neptunia : Sisters VS Sisters

A Space For The Unbound

A SPACE FOR THE UNBOUND, un charmant point & click en pixel art

Evadez-vous avec le nouveau Point & Click en Pixel Art  A Space For The Unbound sorti cette semaine.

Genshin Impact version 3.4

GENSHIN IMPACT, Alhaitham, Yaoyao et tous les détails de la 1ère partie de la version 3.4

Genshin Impact se met à jour avec l’arrivée d’Alhaitham, YaoYao et d’une nouvelle zone à explorer dans la version 3.4

THE LAST OF US, la série adaptée du jeu vidéo sur Amazon Prime

Le jeu vidéo culte The Last Of Us  est adapté en série sur  HBOMax et Amazon Prime

One Piece Odyssey

ONE PIECE ODYSSEY, une grande aventure pour les 25 ans du manga

Pour ses 25 ans le manga One Piece s’offre le plus ambitieux des jeux de  rôles avec One Piece Odyssey

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.