Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

AMERICAN GIRL, le drame taïwanais multi-récompensé sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

AMERICAN GIRL, le drame taïwanais multi-récompensé sur Netflix

Vainqueur de cinq prix à la dernière cérémonie de Golden Horse, le drame taïwanais sort en France directement sur Netflix.

Toujours à l’affut des films les plus remarquables sorti à travers le monde, Netflix a toujours un œil sur les grands gagnants de la cérémonie taïwanaise des Golden Horse Awards. Après The Falls, Classmate Minus et A Sun, nous allons pouvoir découvrir à partir de ce jeudi 03 mars 2022, le nouveau drame taïwanais American Girl qui a remporté pas moins de cinq récompenses lors de la cinquante huitième édition du festival en novembre 2021.

L’American Girl du titre c’est la jeune Fen âgée de treize ans qui va être obligé de quitter les Etats Unis où elle a grandit à Los Angeles pour repartir à Taïwan avec sa mère atteinte d’un cancer du sein en pleine épidémie du SRAS en 2003. Alors que la jeune fille tente de s’adapter à sa nouvelle école à Taipei et qu’elle renoue les liens avec son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, la relation tumultueuse avec sa mère ne va pas s’arranger.

American Girl

American Girl est le nouveau film de la réalisatrice Americano-taïwanaise Feng-I Fiona Roan qui vit à Los Angeles et dont le précédent film Jieje avait remporté le HBO Asian Pacific American Visionary Award qui lui a permis d’être distribué par HBO.  En partie inspiré de sa propre vie, elle a écrit le scénario d’American Girl avec Bing Li qui s’était fait connaître avec le court métrage Cocoon Love. Le film a remporté les Golden Horse de la meilleure photographie, du meilleur nouveau réalisateur, de la meilleur nouvelle actrice ainsi que le prix du public du meilleur film et le prix FIPRESCI de la critique internationale.

Récompensée pour sa performance, la jeune Caitlin Fang fait ici ses débuts dans le rôle principal d’American Girl. Sa mère est jouée par l’actrice et chanteuse Canado-Taïwanaise Karena Lam récompensé en 2015 du Golden Horse de la meilleure actrice pour son rôle dans Zinnia Flower. Son père est joué par Kaiser Chuang récompensé pour ses performances dans la mini-série The Road Home et le film Maverick  Il y a aussi Winnie Shih-Ying Chang vue dans la série Til Death Do Us Part et  Tsai Jia-yin qui jouait dans l’excellente série More Than Blue visibles sur Netflix.

Karen Lam

A Lire Aussi

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Je M'Appelle Loh Kiwan

JE M’APPELLE LOH KIWAN, un nouveau drame coréen sur Netflix

L’événement sud- coréen du week-end sur Netflix est Le film Je M’Appelle Loh Kiwan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.