AMERICAN GIRL, le drame taïwanais multi-récompensé sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

AMERICAN GIRL, le drame taïwanais multi-récompensé sur Netflix

Vainqueur de cinq prix à la dernière cérémonie de Golden Horse, le drame taïwanais sort en France directement sur Netflix.

Toujours à l’affut des films les plus remarquables sorti à travers le monde, Netflix a toujours un œil sur les grands gagnants de la cérémonie taïwanaise des Golden Horse Awards. Après The Falls, Classmate Minus et A Sun, nous allons pouvoir découvrir à partir de ce jeudi 03 mars 2022, le nouveau drame taïwanais American Girl qui a remporté pas moins de cinq récompenses lors de la cinquante huitième édition du festival en novembre 2021.

L’American Girl du titre c’est la jeune Fen âgée de treize ans qui va être obligé de quitter les Etats Unis où elle a grandit à Los Angeles pour repartir à Taïwan avec sa mère atteinte d’un cancer du sein en pleine épidémie du SRAS en 2003. Alors que la jeune fille tente de s’adapter à sa nouvelle école à Taipei et qu’elle renoue les liens avec son père qu’elle n’a pas vu depuis longtemps, la relation tumultueuse avec sa mère ne va pas s’arranger.

American Girl

American Girl est le nouveau film de la réalisatrice Americano-taïwanaise Feng-I Fiona Roan qui vit à Los Angeles et dont le précédent film Jieje avait remporté le HBO Asian Pacific American Visionary Award qui lui a permis d’être distribué par HBO.  En partie inspiré de sa propre vie, elle a écrit le scénario d’American Girl avec Bing Li qui s’était fait connaître avec le court métrage Cocoon Love. Le film a remporté les Golden Horse de la meilleure photographie, du meilleur nouveau réalisateur, de la meilleur nouvelle actrice ainsi que le prix du public du meilleur film et le prix FIPRESCI de la critique internationale.

Récompensée pour sa performance, la jeune Caitlin Fang fait ici ses débuts dans le rôle principal d’American Girl. Sa mère est jouée par l’actrice et chanteuse Canado-Taïwanaise Karena Lam récompensé en 2015 du Golden Horse de la meilleure actrice pour son rôle dans Zinnia Flower. Son père est joué par Kaiser Chuang récompensé pour ses performances dans la mini-série The Road Home et le film Maverick  Il y a aussi Winnie Shih-Ying Chang vue dans la série Til Death Do Us Part et  Tsai Jia-yin qui jouait dans l’excellente série More Than Blue visibles sur Netflix.

Karen Lam

A Lire Aussi

Narvik

NARVIK, la 1ère défaite d’Hitler racontée sur Netflix

Nouveau film de guerre sur Netflix, Narvik cartonne dès son lancement lundi norvégien

Jung_E

JUNG_E, le nouveau film du réalisateur de Dernier Train Pour Busan sur Netflix

Yeon Sang-Ho Yeon, le réalisateur de Dernier Train Pour Busan, revient sur Netflix avec le film de science fiction JUNG-E.

Honey Boy

HONEY BOY, un film autobiographique de Shia Labeouf sur Netflix

Shia Labeouf raconte sa jeunesse dans le film Honey Boy disponible samedi sur Netflix.

The Pale Blue Eye

THE PALE BLUE EYE, Christian Bale dans un thriller gothique sur Netflix

Christian Bale s’offre une chance de plus aux Oscars avec The Pale Blue Eye qui sort sur Netflix ce vendredi.

White Noise

WHITE NOISE, le nouveau film de Noah Baumbach sur Netflix

Noah Baumbach retrouve Adam Driver pour son nouveau film White Noise sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.