THE FALLS, le drame taïwanais sur fond de confinement sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

THE FALLS, le drame taïwanais sur fond de confinement sur Netflix

Après avoir fait le tour des festivals, le drame taïwanais The Falls sur fond de confinement arrive sur Netflix ce samedi.

Si en Chine, le Covid-19 est un sujet tabou, à Taïwan on ose en faire un film. Loin de la comédie 8 Rue De L’Humanité de Dany Boon, il faudra plutôt prévoir les mouchoirs s’y vous compter regarder The Falls. Un drame familial avec en trame de fond la pandémie qui vient d’arriver sur Netflix ce samedi 29 janvier 2022 depuis 9h01 après avoir fait le tour des festivals.

Dans The Falls, devenue cas contact, la jeune lycéenne Xiao Jing se voit contrainte de se mettre en quarantaine. En apprenant cette nouvelle les employeurs de sa mère Pin-wen vont la forcer à rester chez elle pour ne pas prendre le risque de contaminer ses collègues. Les jours passant le confinement ne sera pas facile pour cette mère célibataire et cette adolescente en pleine crise avant de prendre une tournure inattendue.

Inspiré par cette pandémie qui a causé tant de morts mais aussi fait basculer la vie de nombreuses personnes qui ont du mal à supporter cette situation, The Falls est le nouveau film écrit et réalisé par Chung Mong-Hong. Son précédent long métrage A Sun récompensé des Golden Horse Award du meilleur film et du meilleur réalisateur était déjà sorti en exclusivité sur Netflix il y a tout juste deux ans. Cette fois ci The Falls a eu l’honneur d’être présenté en avant première à la 78ème édition Mostra De Venise en compétition pour le Venice Horizons Award le 6 septembre 2021. Il a cette fois ci remporté le prix du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur scénario et de la meilleure bande originale à la 58ème édition des Golden Horse Awards.

Récompensée pour sa performance, Alyssa Chia joue la mère qui perd pied face à la pandémie. Nous avions déjà pu la voir sur Netflix dans le drama Nowhere Man. Sa fille est jouée par Gingle Wang déjà sur la plateforme dans les dramas More Than Blue et On Children. Nous y verrons également Chen Yi-wen qui jouait déjà dans A SunLee Lee-zen vu dans le drama Triad Princess et dans un petit rôle bien cachée Tiffany Ann Hsu l’héroïne du film Man In Love et du drama The Victim’s Game.

Gingle Wang

A Lire Aussi

Troll

TROLL, le King Kong norvégien sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Roar Uthaug réimagine le Troll comme un King Kong norvégien dans son nouveau film sur Netflix.

Les Gardiens De La Galaxie : Joyeuses Fêtes-

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ Les Gardiens De La Galaxie

Le Patient

LE PATIENT, l’adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Après sa diffusion sur Arte, le thriller Le Patient arrive maintenant sur Netflix à partir de vendredi.

La Petite Nemo Et Le Monde Des Rêves

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

LA PETITE NEMO ET LE MONDE DES RÊVES, une libre adaptation de la bande dessinée sur Netflix Pour Thanksgiving, Netflix

Violence Action

VIOLENCE ACTION, l’adaptation live du manga sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Le film tiré du manga Violence Action arrive en France directement sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.