AVATAR : LE DERNIER MAÎTRE DE L’AIR, une nouvelle adaptation live en série sur Netflix
La plateforme Netflix réussira t’elle à convaincre les fans avec sa nouvelle adaptation du dessin animé culte Avatar : Le Dernier Maître De L’Air ?
Pour faire plaisir à sa fille, M. Night Shyamalan avait réalisé il y a bientôt quatorze ans, une adaptation live du dessin animé Avatar : Le Dernier Maître De L’Air qui avait bien failli lui couter sa carrière tant elle n’avait convaincu personne. Fort du succès de son adaptation live de One Piece, Netflix compte à nouveau créer l’événement avec une nouvelle adaptation du dessin animé cette fois ci dans une série live. Si visuellement, le résultat s’annonce spectaculaire, c’est ce jeudi 22 février 2024 que les fans pourront enfin découvrir si cette nouvelle tentative d’adaptation est plus réussie.
Avatar : Le Dernier Maître De L’Air se déroule dans un monde d’inspiration asiatique où certaines personnes sont capable de « plier » l’un des quatre éléments : Eau, Terre, Feu ou Air. Aang l’Avatar et dernier Maître De L’Air est le pont entre le monde des vivants et celui des morts capable de « plier » les quatre éléments. Il maintient l’équilibre du monde et de la nature pour rétablir la paix et devra pour cela mettre un terme aux ambitions militaires de la Nation du Feu qui compte conquérir le monde. Avec ses nouveaux compagnons Katara et Sokka, Aang devra apprendre à maitriser les quatre éléments tout en cherchant à échapper à Zuko, le prince en exil de la Nation du Feu qui veut le capturer pour rétablir son honneur.
Initié en 2018, ce nouveau projet d’adaptation live d’Avatar : Le Dernier Maître De L’Air avait été confié tout d’abord aux créateurs du dessin animé Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko qui auraient dû en être les showrunners. Mais à cause de différents artistiques avec Netflix, ils ont préféré abandonner le projet. Laissant craindre le pire, le projet est tombé dans les mains du scénariste Albert Kim choisi comme nouveau showrunner après avoir été celui de la série Sleepy Hollow. Chacun des huit épisodes de cette nouvelle série a disposé d’un budget de plus de 15 millions de Dollars là où le film de M. Night Shyamalan avait bénéficié de 150 millions de Dollars et avait malgré tout rapporté 319,7 millions de recettes à travers le monde.
Contrairement au film, cette série live a tenu depuis les débuts de sa conception à garder les origines asiatiques des personnages. C’est ainsi qu’a été choisi pour le rôle de Aang le jeune acteur Gordon Cormier connu pour son rôle dans la série Le Fléau. Katara est jouée par Kiawentiio déjà sur Netflix dans la série Anne With An E. Celui de Sokka est tenu par Ian Ousley aperçu dans trois épisodes de 13 Reasons Why. Son grand ennemi le Prince Zuko est joué par Dallas Liu issu de la série PEN 15. Il y a aussi Amber Midthunder héroïne du film Prey ; Elizabeth Yu vu récemment dans le film May December ; Thalia Tran issue de la série Council Of Dads et Momona Tamada déjà sur Netflix dans la série Le Club Des Babysitters.
A Lire Aussi
GRAND MAISON TOKYO, le J-Drama culinaire sur Netflix
Avec cinq ans de retard le J-Drama culinaire Grand Maison Tokyo est disponible sur Netflix.
CHASTITY HIGH, nouveau J-Drama dans un lycée d’élite
Chastity High est le nouveau J-Drama à vous dissuader d’aller étudier dans un lycée d’élite.
TERMINATOR ZERO, l’adaptation animée de Production I.G. sur Netflix
Production I.G. adapte la saga Terminator dans le violent Terminator Zero à voir sur Netflix
LES SILENCES DE LA FORÊT, le nouveau K-Drama à suspense sur Netflix
Go Min-Si est la mystérieuse invitée d’un cottage perdu dans les bois dans le K-Drama Les Silences De La Forêt.
GG PRECINCT, un drama policier taïwanais plein d’humour
Humour et enquête policière font bon ménage dans le nouveau drama Taïwanais GG Precinct .