Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Déjà sur une nouvelle lancée depuis 2022 avec l’arrivée de la guitariste Moe, le groupe de Power Metal japonais Bridear officialise ce nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again« . Une « renaissance » permise par le label Psychomanteum Records, anciennement Setsuzoku Records, qui produit et distribue le disque dans le monde entier à partir ce vendredi 28 juin 2024. Il faudra cependant peut être se montrer patient pour le trouver en magasin en France car il est annoncé pour le 5 juillet 2024 sur la plupart des sites. En attendant de l’avoir en main, vous pourrez toujours le trouver sur les plateformes de streaming dès le 28 juin 2024.

Déjà à l’origine de l’album live « Aegis Of London… Live ! » sorti en février 2023, Christopher Morris, le producteur exécutif de Bridear et propriétaire du label Psychomanteum Records a voulu faire entrer le groupe dans la cours des grands en leur faisant enregistrer cet album en Suède dans le célèbre Studio  Fredman à Gothenburg  du mythique producteur  Fredrick Nordström qui avait déjà produit l’album live. Pourtant connu pour son travail pour Opeth, Dimmu Borgir, Arch Enemy ou  bien In Flames, le producteur n’hésite pas à dire que ce nouvel album de Bridear fait parti de son Top 5. Pour les rendre accessibles à un plus large public, il a apporté à leur compositions complexes une énergie brute et un sentiment d’honnêteté qui devrait les aider à prendre de l’ampleur.

Arrivée tout juste après l’enregistrement du précédent album « Aegis Of Athena« , la nouvelle guitariste Moe a cette fois ci pu participé à la composition de ce cinquième album. C’est elle qui a signé la musique du titre « Still Burning » qui ouvre l’album et a été choisi comme premier extrait mais aussi deux autres chansons sur les dix de l’album. L’autre guitariste Ayumi signe quatre chansons. La bassiste Haru a composé un titre et la chanteuse Kimi a composé deux chansons en plus d’avoir écrit les paroles de neuf des dix chansons. L’enregistrement du disque a eu lieu durant trois semaines au début de cette année 2024 où elles ont pu recevoir l’aide des membres du groupe suédois Dream Evil dont le chanteur Nick Night est venu poser sa voix sur le dernier titre Die Like This.

Si nous pensions que cette ouverture à l’international pousserait Bridear à revenir jouer très vite en Europe pour défendre ce nouvel album, le groupe n’a pour l’instant annoncé que deux concerts à Tokyo. Le 29 juin 2024 dans la salle Unit et le 7 septembre 2024 pour une superbe affiche avec Saki ex-guitariste de Nemophila et Mary’s Blood et Lonesome_Blue. La dernière venue de Bridear à Paris remonte déjà au 14 septembre 2022

Bridear : Born Again

01. Still Burning
02. Braver Words
03. Born Again
04. Cult
05. Empty Mind
06. Scar of Reunion
07. Real is Real
08. Fight it Down
09. No Angels
10. Die Like This (feat. Nick Night de Dream Evil)

A Lire Aussi

ACTUS J-POP, nouvelles sorties d’Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni

Asterism, Sakurazaka46, Asca, Roselia, Kishida Kyiodan & The Akebishi Rockets, Meme Tokyo, Mupuri & Kimi To Towa Ni font l’actus J-Pop et J-Rock du 26 juin 2024.

HELLFEST 2024, tous les groupes à ne pas manquer

Une sélection des meilleurs groupes présents au Hellfest 2024 du 27 au 30 juin 2024.

Cavalera - 2023

CAVALERA, nouvelle version de l’album « Schizophrenia » de Sepultura

Max et Iggor Cavalera continuent leur réappropriation du catalogue de Sepultura avec une nouvelle version de l’album « Schizophrenia »

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Fate Gear, Maximum The Hormone, ISSUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol

Une sélection des sorties J-Pop et J-Rock du 19 juin 2024 avec Fate Gear, Maximum The Hormone, IS:SUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.