CHER EVAN HANSEN, l’adaptation de la comédie musicale au cinéma [Actus Ciné]

CHER EVAN HANSEN, l'adaptation de la comédie musicale au cinéma

La comédie musicale multi-récompensée Cher Evan Hansen devient un long métrage à voir ce mercredi au cinéma.

Alors là si vous n’avez pas compris que Cher Evan Hansen est l’adaptation d’une comédie musicale, c’est que vous le faîtes exprès ! Aussi bien sur l’affiche qui annonce des chansons par les auteurs de La La Land et The Greatest Showman que dans la bande annonce, cela semble cette fois ci une évidence. Réservé aux véritables amateurs du genre, ce long métrage arrive dans les salles de cinéma françaises le mercredi 12 janvier 2022 et risque malheureusement de n’y pas faire long feu.

Cher Evan Hansen, raconte l’histoire d’Evan Hansen, un lycéen de 17 ans souffrant de troubles d’anxiété sociale qui à la demande de sa thérapeute a du se rédiger une lettre pour l’aider à avoir plus confiance en lui. Même s’il ne le connaissait pas vraiment, son camarade Connor aimait l’embêter en lui signant son plâtre et en lui dérobant cette lettre.  Se suicidant peu de temps après, les parents de Connor ont pensé en découvrant cette lettre qu’ils étaient vraiment amis. Ne souhaitant pas leur faire de la peine, Evan n’osera pas leur révéler la vérité.

A l’origine Cher Evan Hansen est une comédie musicale dont le livret a été écrit par l’auteur de théâtre Steven Levensson et dont les chansons ont été écrites et composées par Benj Pasek et Justin Paul, auteurs des paroles des chansons de La La Land et compositeurs des chansons de The Greatest Showman. Elle s’est jouée pour la première fois à Broadway en 2016 et s’est vue récompensée de 6 Tony Awards sur ses neufs nominations. Il en fallait pas plus pour qu’Universal acquiert les droits en 2018 pour en faire un film. La réalisation en a été confiée à Stephen Chbosky qui a signé auparavant les films Le Monde De Charlie et Wonder. Le scénario de l’adaptation a été écrite par l’auteur du livret Steven Levensson. Sorti aux Etats Unis le 24 septembre 2021, le film a fait un véritable flop prouvant une fois de plus que les comédies musicales ont toujours autant de mal à séduire un large public.

Récompensé par sa performance, le comédien Ben Platt reprend le rôle principal de Cher Evan Hansen malgré ses 28 ans. Nous le connaissons surtout pour ses rôles dans les deux premiers Pitch Perfect et surtout pour la série The Politician de Ryan Murphy sur Netflix dont il est le héros. Le reste du casting est aussi connu des abonnés à la plateforme avec Amy Adams et Julianne Moore qui étaient toutes les deux récemment dans le film La Femme A La Fenêtre ; Kaitlyn Dever héroïne de la mini-série Unbelievable et du film Booksmart ; Nik Dodani qui jouait dans la série AtypicalAmandla Stenberg héroïne des films The Hate U Give et Darkest Minds : Rebellion et Danny Pino qui jouait dans les séries Mayans M.C. et Cold Case.

Kaitlyn Dever

A Lire Aussi

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

She Said

SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 16 NOVEMBRE 202

Seize nouveaux films en salles ce mercredi mais pourtant pas de quoi attirer les foules.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 9 NOVEMBRE 2022 [Actus Ciné]

21 films dans les salles ce mercredi dont le sauveur Black Panther : Wakanda Forever

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 2 NOVEMBRE 2022 [Actus Ciné]

15 nouveaux films pour les sorties ciné du 2 novembre 2022 dont le très attendu X de Ti West.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.