COREY TAYLOR, sortie du 2ème album solo « CMF2 » le 15 septembre
Corey Taylor s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son second album solo « CMF2 » flirtant avec le punk
Si Corey Taylor est sans nul doute une des plus grandes voix de la scène Metal actuelle, nous ne pouvons pas dire que son tout premier album solo « CMFT » nous avait spécialement convaincu à mélanger les genres parfois très différents de ce que à quoi le vocaliste de Slipknot et Stone Sour nous avait habitué. Cherchant avant tout à se faire plaisir, il récidive trois ans plus tard avec un « CMF2 » aux inspirations plus punk. Édité sur Decibel Cooper Recordings, le propre label de Corey Taylor, et distribué par BMG, ce nouvel album est disponible en CD et Double Vinyle de couleur noir ou de couleur « opaque orchid » en édition limitée.
Trois ans après un premier album solo « CMFT » (pour Corey Mother Fuckin’ Taylor) qui était représentatif de là où il venait, Corey Taylor a cette fois ci voulu aller de l’avant avec « CMF2 » représentatif de là où il veut aller. Plus proche musicalement de Stone Sour que de Slipknot ce disque cherche à expérimenter en mélangeant à travers ses treize titres le rock, le hard, le punk et un Metal parfois plus agressif mais n’oublie pas aussi les ballades. En plus d’assurer le chant, nous pourrons aussi entendre Corey Taylor à la guitare, au piano ainsi qu’a la mandoline. Il est accompagné sur le disque par les mêmes musiciens qui jouent avec lui sur scène dans ses prestations en solo le bassiste Eliot Lorango, le batteur Dustin Robert et les guitaristes Zach Throne ainsi que Christian Martucci, qui avait remplacé Jim Taylor dans Stone Sour.
Comme pour « CFMT« , Corey Taylor retrouve le producteur Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax ou Steel Panther qui avait aussi produit l’album « Hydrograd » de Stone Sour. L’album a commencé a être enregistré au mois de janvier 2023 au studio The Hideout Recording Studio à Las Vegas.
Corey Taylor va entièrement se consacrer à ce projet solo jusqu’à la fin de l’année avec une grande tournée mondiale qui a commencé aux États Unis depuis le 25 août à Denver. Comptant trente dates cette partie américaine s’achèvera le 7 octobre 2023 à Sacramento. Il s’envolera ensuite vers le Royaume Uni et l’Europe pour neuf concerts entre le 8 novembre à Leeds et le 24 novembre à Tilburg. Il sera de passage à Paris le 19 novembre pour un concert au Trianon qui est déjà complet.
A Lire Aussi

NERVOSA, sortie du 5ème album « Jailbreak »
Le nouveau line-up de Nervosa s’émancipe avec son nouvel album « Jailbreak » disponible ce vendredi.

ACTUS J-POP : nouvelles sorties pour AKB48, Cho Tojkimeki Sendebu, Tsubaki Factory, Jams Collection, #Babababambi, Re:Incarnation et Tensen
AKB48, Cho Tojkimeki Sendebu, Tsubaki Factory, Jams Collection, #Babababambi, Re:Incarnation et Tensen font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

CHAI, sortie du 4ème album [CHAI] le 22 septembre
Chai revient aux sources dans leur quatrième album disponible ce vendredi

CANNIBAL CORPSE, sortie du 16ème album « Chaos Horrific » le 22 septembre
Cannibal Corpse est déjà de retour avec leur seizième album « Chaos Horrific »

THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur
Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.