Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

DOONA !, le K-Drama tiré du webtoon sur Netflix

Tiré du webtoon du même nom, le K-Drama romantique Doona ! arrive sur Netflix ce vendredi.

Avec Doona !, Netflix a tiré tous les bons numéros pour faire un succès : D’abord parce qu’il s’agit d’un K-Drama, mais aussi parce qu’il est tiré d’un webtoon populaire qui en plus parle d’une chanteuse de K-Pop et d’amour. Si avec cela nous n’avons pas le carton du prochain week end, ce ne serait à ne plus rien y comprendre. Les plus impatients pourront se jeter dessus dès 9h01 ce vendredi 20 octobre 2023 pour s’avaler d’une traite les neuf épisodes.

Doona ! c’est Lee Doo-Na, ancienne membre du groupe d’Idols Dream Sweet dont elle était la principale chanteuse et la membre plus populaire qui a subitement choisi de tout arrêter. Elle réside maintenant dans une share house située prés d’une université et ne sort que très rarement de chez elle. Parmi les autres habitants, il y a Lee Won-Joon, un jeune étudiant sans histoires qu’elle a tout d’abord confondu avec un fan qui la harcelait alors qu’il ne la connait en fait pas du tout. Sa présence chaleureuse réconfortera Lee Doo-Na au point de commencer à tomber amoureux l’un de l’autre.

A l’origine Doona ! est tiré du web-toon « Lee Doo-Na! »  de Min Song-Ah connu par chez nous sous le titre « The Girl Downstairs« .  Il a été publié entre le 17 juillet  2019 et le 13 juillet 2022 sur le site Naver. C’est le site Webtoon qui le propose en France avec la sortie toute récente du 78ème épisode. L’adaptation a été écrite par la scénariste Jang Yu-ha qui fait ici ses débuts. la réalisation des neufs épisodes a été confié à Lee Jung-Hyo célèbre pour avoir diriger les drama Crash Landing On You et Romance Is A Bonus Book. Le tournage s’est déroulé entre juillet 2022 et février 2023.

Le rôle principal de Doona ! est tenu par Bae Suzy elle même ancienne chanteuse du groupe Miss A. Nous avons pu la voir récemment sur Netflix dans le drama Start-Up et en DVD dans le film Destruction Finale. Doona ! marque le retour sur les plateaux de Yang Se-Jong après son service militaire. Il était avant cela le héros des drama  My Country – The New Age et  Still 17 sur la même plateforme. Ils sont accompagnés par Park Se-Wan qui était dans Même Pas La PeineKim Do-Wan qui jouait aussi dans Start-Up ; Kim Min-Ho qui jouait dans The Sound Of Your Heart et Ha-Young qui était dans Doctor Prisoner et Private Lives.

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Une réflexion sur “DOONA !, le K-Drama tiré du webtoon sur Netflix

  • « Un peuple indifférent au moindre devoir, à la moindre justice, à la moindre vérité, un peuple qui ne reconnaît pas la dignité humaine, qui ne reconnaît pleinement ni une personne libre ni une libre pensée. »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.