Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

DOONA !, le K-Drama tiré du webtoon sur Netflix

Tiré du webtoon du même nom, le K-Drama romantique Doona ! arrive sur Netflix ce vendredi.

Avec Doona !, Netflix a tiré tous les bons numéros pour faire un succès : D’abord parce qu’il s’agit d’un K-Drama, mais aussi parce qu’il est tiré d’un webtoon populaire qui en plus parle d’une chanteuse de K-Pop et d’amour. Si avec cela nous n’avons pas le carton du prochain week end, ce ne serait à ne plus rien y comprendre. Les plus impatients pourront se jeter dessus dès 9h01 ce vendredi 20 octobre 2023 pour s’avaler d’une traite les neuf épisodes.

Doona ! c’est Lee Doo-Na, ancienne membre du groupe d’Idols Dream Sweet dont elle était la principale chanteuse et la membre plus populaire qui a subitement choisi de tout arrêter. Elle réside maintenant dans une share house située prés d’une université et ne sort que très rarement de chez elle. Parmi les autres habitants, il y a Lee Won-Joon, un jeune étudiant sans histoires qu’elle a tout d’abord confondu avec un fan qui la harcelait alors qu’il ne la connait en fait pas du tout. Sa présence chaleureuse réconfortera Lee Doo-Na au point de commencer à tomber amoureux l’un de l’autre.

A l’origine Doona ! est tiré du web-toon « Lee Doo-Na! »  de Min Song-Ah connu par chez nous sous le titre « The Girl Downstairs« .  Il a été publié entre le 17 juillet  2019 et le 13 juillet 2022 sur le site Naver. C’est le site Webtoon qui le propose en France avec la sortie toute récente du 78ème épisode. L’adaptation a été écrite par la scénariste Jang Yu-ha qui fait ici ses débuts. la réalisation des neufs épisodes a été confié à Lee Jung-Hyo célèbre pour avoir diriger les drama Crash Landing On You et Romance Is A Bonus Book. Le tournage s’est déroulé entre juillet 2022 et février 2023.

Le rôle principal de Doona ! est tenu par Bae Suzy elle même ancienne chanteuse du groupe Miss A. Nous avons pu la voir récemment sur Netflix dans le drama Start-Up et en DVD dans le film Destruction Finale. Doona ! marque le retour sur les plateaux de Yang Se-Jong après son service militaire. Il était avant cela le héros des drama  My Country – The New Age et  Still 17 sur la même plateforme. Ils sont accompagnés par Park Se-Wan qui était dans Même Pas La PeineKim Do-Wan qui jouait aussi dans Start-Up ; Kim Min-Ho qui jouait dans The Sound Of Your Heart et Ha-Young qui était dans Doctor Prisoner et Private Lives.

A Lire Aussi

Longlegs

LONGLEGS de Oz Perkins [Critique Ciné]

Thriller se classant dans la cours des grands, Longlegs est un immanquable de ce mois de juillet.

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

Une réflexion sur “DOONA !, le K-Drama tiré du webtoon sur Netflix

  • « Un peuple indifférent au moindre devoir, à la moindre justice, à la moindre vérité, un peuple qui ne reconnaît pas la dignité humaine, qui ne reconnaît pleinement ni une personne libre ni une libre pensée. »

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.