Actus Métal & RockMétal & Rock

GO AHEAD AND DIE, « Unhealthy Mecanisms » 2ème album de Cavalera père et fils

Go Ahead And Die, le groupe réunissant Max Cavalera et son fils Igor, revient déjà avec un deuxième album intitulé « Unhealthy Mechanisms ».

Il faut croire que le premier album réunissant Max Cavalera et son fil Igor Amadeus Cavalera n’était pas juste un moyen de passer le temps durant le confinement. Prenant tout son temps pour sortir un nouveau Soulfly et préférant revisiter les classiques de Sepultura avec son frère, le chanteur et guitariste semble avoir conserver ses nouvelles chansons pour le deuxième album de Go Ahead And Die. Baptisé « Unhealthy Mechanisms » ce nouveau disque est disponible depuis ce vendredi 20 octobre 2023 sur le label Nuclear Blast Records dans des éditions CD, Vinyle et K7 audio.

Se partageant tous les deux les parties de chants et de guitares, Max et Igor Amadeus Cavalera sont cette fois ci accompagnés par un nouveau batteur. En lieu et place de Zach Coleman, c’est désormais Johnny Valles que l’on trouve derrière les fûts pour ce deuxième album. Annoncé par Max Cavalera comme plus brutal et extrême que jamais mais aussi comme l’album le plus anarchiste qu’il a enregistré, ces dix nouvelles chansons sont une plongée dans la folie de la société comme un témoignage du déclin de la santé mentale à travers le monde et de la pollution qui ravage nos esprits, histoire de prouver que nous ne sommes pas les seuls dans cette souffrance.

« Unhealthy Mechanisms » a été enregistré comme le précédent album au Platinum Underground Studio à Phoenix dans l’Arizona avec l’aide du maître des lieux John Aquillino. C’est cette fois Igor Amadeus Cavalera qui a lui même produit le disque. Le mixage et le mastering ont été assuré comme la dernière fois par Arthur Rizk qui avait aussi collaboré avec Soulfly et Cavalera. La pochette est une illustration de Santiago Jaramillo de Triple Sels Design.

Ce ne sera pas pour tout de suite si vous voulez voir Go Ahead And Die en concert. A peine revenu de la tournée de Soulfly, Max Cavalera retrouvera son frère Igor pour une tournée européenne de Cavalera en promotion du ré-engistrement de Bestial Devastation et Morbid Visions. En ce qui concerne la France, nous pourrons voir les frangins à Lille le 12 novembre et à Paris le 13 novembre 2023.

Go Ahead And Die : Unhealthy Mechanisms

01. Desert Carnage
02. Split Scalp
03. Tumors
04. Drug-O-Cop
05. No Easy Way Out
06. M.D.A. (Most Dangerous Animal)
07. Chasm
08. Cyber Slavery
09. Blast Zone
10. Unhealthy Mechanisms

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

ROLLINQ QUARTZ, sortie physique de l’E.P. « Victory » le 3 juillet

Les rockeuses sud-coréennes de Rolling Quartz sont de retour avec un nouvel E.P.  baptisé Victory.

Bridear 2024

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.