UN MONDE ENTRE NOUS, sortie directe en DVD [Actus DVD]

 

Un temps prévu au cinéma, c’est finalement directement en DVD que sortira le film de science fiction Un Monde Entre Nous au mois de septembre.

 

Un Monde Entre Nous

 

Après une première bande annonce dévoilée en mai 2016, nous aurions normalement du voir sortir Un Monde Entre Nous dans les salles de cinéma française le 21 septembre 2016. Le long métrage n’ayant pas rencontré le succès attendu aux Etats Unis avec seulement 7,8 millions de dollars encaissés pour un budget de 30 millions, c’est finalement directement en DVD que le distributeur Metropolitan FilmExport a choisi de sortir le film le 12 septembre 2017. Si nous serons privé d’édition Blu-Ray, l’édition DVD sera malgré tout bien fournie en bonus avec un commentaire audio, un making of de 4 minutes, 13 minutes de scènes coupées, un fin alternative et des bandes annonces.

Un Monde Entre Nous suit l’histoire de Gardner Elliot, le premier humain né sur Mars car sa mère ne savait pas encore qu’elle était enceinte lorsqu’elle était partie en mission. Morte en couche, elle n’a jamais révélé qui était le père de l’enfant. A désormais 16 ans, le jeune homme n’avait dans sa vie rencontré que quatorze personnes. En faisant des recherches sur Internet pour découvrir la vie sur Terre et tenter de trouver son père, il fera la connaissance de Tulsa, une jeune fille qui vit dans le Colorado. Lorsqu’il aura enfin l’occasion de venir sur Terre, il voudra tout découvrir pour de vrai de notre planète. Quand les médecins vont découvrir que ses organes ne peuvent pas supporter la vie sur Terre, Gardner va s’échapper pour retrouver Tulsa.

 

 

Un Monde Entre Nous est un scénario original imaginé par Allan Loeb, le scénariste du larmoyant Beauté Cachée avec Will Smith, capable aussi d’écrire des comédies comme Une Famille Très Moderne ou Le Mytho. La réalisation du film a été confié à  Peter Chelsom, un spécialiste de la romance à qui l’on doit Un Amour  A New York et Hector Et la Recherche Du Bonheur mais aussi de films pour ados tels que Hanna Montana : Le Film.

Même si nous l’avons découvert dans le Hugo Cabret de Martin Scorsese et qu’il tenait le rôle principal de Miss Peregrine et Les Enfants Particuliers de Tim Burton, le jeune Asa Butterfield ne remplit visiblement pas encore les salles. C’est lui qui incarne ce jeune « martien » revenu sur Terre. Sa correspondante est joué par Britt Robertson qui n’avait déjà pas eu de chance en terme de box office avec le pourtant réussi A La Poursuite De Demain et qu’on a pu revoir récemment dans la série Girlboss sur Netflix. Dans les seconds rôles on pourra retrouver Carla Gugino vue dans Sin City et Sucker Punch, Gary Oldman qui est depuis la semaine dernière dans Hitman & Bodyguard, et Janet Montgomery, héroïne de la série Salem.

 

Britt Robertson