Actus Métal & RockMétal & Rock

NERVOSA, sortie du 5ème album « Jailbreak »

Le nouveau line-up de Nervosa s’émancipe avec son nouvel album « Jailbreak » disponible ce vendredi.

Ne doit-on pas au final voir l’explosion de la formation d’origine de Nervosa comme une bonne chose ? Au lieu d’un seul groupe, cela nous donne maintenant deux formations tout aussi talentueuses l’une que l’autre et deux fois plus de disques à découvrir. Presque deux mois après le deuxième album de Crypta, le nouveau groupe de la chanteuse Fernanda  Lira, c’est au tour du Nervosa mené désormais par la guitariste Prika Amaral de sortir son nouvel album « Jailbreak » ce vendredi 29 septembre 2023. Distribué par Napalm Records, il est disponible en CD digipack, en Vinyle violet ou Rouge et Blanc dans une pochette gatefold et en K7 Audio.

Cinquième album de Nervosa depuis leur création en 2010 mais deuxième depuis la séparation des membres origines, ce nouveau disque marque encore un tournant dans la carrière des brésiliennes qui a de nouveau vu son line-up être entièrement renouvelé durant ces deux dernières années. Suite au départ de la chanteuse Diva Satanica en septembre 2022, c’est désormais la guitariste et leader Prika Amaral qui est devenu la nouvelle chanteuse de Nervosa. Puis en novembre 2022 c’est la batteuse Eleni Nota qui a annoncé son départ pour des raisons de santé, elle est désormais remplacée par Michaela Naydenova. La bassiste Mia Wallace a aussi décidé de quitter le groupe mais pourrait revenir pour quelques concerts, sa remplaçante s’appelle Hel Pyre. Le groupe a aussi choisi d’ajouter une seconde guitariste en engageant Helena Kotina.

Il n’est pas donc pas étonnant que ce Jailbreak sonne différemment des précédents albums. Nervosa semble en effet avoir abandonné les influences Death Metal pour un Thrash Metal old school mélangeant en fonction des titres les influences américaines ou européennes. Avec l’appui de la seconde guitare d’Helena Kotinal, Prika Amaral s’est senti plus libre de prendre des risques et d’innover sur ces treize nouvelles chansons. Elles ont également pu compter sur la participation de Gary Holt le guitariste d’Exodus sur le titre « When The Truth Is A Lie » et de la chanteuse Lena Scissorhands de Infected Rain et Death Dealer sur le titre « Superstition Failed« . Comme les deux précédents disques, « Jailbreak » a été produit par Martin Furia. La pochette est l’œuvre de l’illustrateur Alcide Burns.

Venues en Europe l’été dernier pour une tournée des festivals qui a boudé la France, Nervosa commencera à promouvoir ce nouvel album sur scène avec une tournée de dix dates au Mexique entre le 5 et le 15 octobre 2023.  Elle seront de retour en Allemagne le 17 novembre 2023 pour participer au festival Metal Hammer Paradise sans annoncer d’autres dates sur notre continent. Elles participeront en 2024 à la croisière 70 000 Tons Of Metal au départ de Miami et au Festival Summer Breeze à Sao Paulo le week end du 26 au 28 avril.

Nervosa : Jailbreak

01. Endless Ambition
02. Suffocare
03. Ungrateful
04. Seed Of Death
05. Jailbreak
06. Sacrifice
07. Behind The Wall
08. Kill Or Die
09. When The Thruth Is A Lie
10. Superstition Failed
11. Gates To The Fall
12. Elements Of Sin
13. Nail The Coffin

A Lire Aussi

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.