THE CALL, un nouveau film d’horreur coréen sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

C’est un coup de fil qui va vous coller des frissons dans The Call, nouveau film d’horreur coréen sur Netflix ce vendredi

 

C’est bien cool les drama sud coréens mais avec à chaque fois seize épisodes de plus d’une heure à regarder, il faut avoir le temps de s’y consacrer et être sur que l’histoire va vraiment nous plaire ! L’avantage de The Call, c’est qu’il s’agit pour une fois d’un long métrage de moins de deux heures. Vous n’aurez donc pas d’excuses pour ne pas vous jeter dessus ce vendredi 27 novembre 2020 dès 9h01 si vous êtes fan d’horreur asiatique.

Dans The Call, Seo-Yeon est une femme souffrant de solitude qui pensait avoir trouvé une amie en la mystérieuse Young-Sook qui l’a appelé un jour. Ce qu’elle ne se doute c’est qu’elles vivent toutes les deux à deux périodes différentes l’une en 1999 et l’autre en 2019 et que cette femme est une tueuse en série qui d’un seul coup de fil va bouleverser son existence.

 

 

 

Parce qu’on ne compte plus les films à porter ce titre, il ne faut pas confondre ce The Call avec le film d’horreur américain du même nom sorti début octobre aux États Unis ou même avec le thriller de Halle Berry déjà disponible sur Netflix. Il s’agit cette fois ci du premier long métrage du réalisateur Lee Chung-Hyun  qui n’avait jusque là mis en scène uniquement un court métrage intitulé Bargain en 2015. C’est également lui qui a pour la première fois écrit le scénario de ce nouveau film d’horreur. Le tournage s’est déroulé entre le 3 janvier et 2 avril 2019. Prévu initialement au cinéma en Corée Du Sud, il sortira directement sur Netflix dans le monde entier ce 27 novembre 2020.

Les deux actrices au cœur de The Call sont déjà bien connu des fans de cinéma  et de drama sud-coréen. Le rôle de Seo-Yeon est tenu par Park Shin-hye qui était récemment sur Netflix dans le film de zombies #Alive et aussi dans de nombreux dramas comme Memories Of The Alhambra, Inheritors et You Are Beautiful. La tueuse Young-Sook est joué par Jun Jong-Seo découverte dans l’excellent thriller Burning. La mère de Seo-Yeon est joué par Kim Sung-Ryoung qui était aussi dans Inheritors et You Are Beautiful. La mère de Young-Sook est incarné par Lee El vue dans les drama Black et A Korean Odissey. Il y aura aussi Park Ho-San qui était dans My Mister ; Oh Jung-Se qui joue dans It’s Okay To Not Be Okay ; Lee Dong Hwi héros du film The Bros et Um Chae-Young vu dans Was It Love ?.

 

Jun Jong-Seo

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.