VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Face à la désertion des salles de cinéma par les spectateurs, il semblerait que les producteurs français ont enfin compris qu’il fallait de grands films spectaculaires pour attirer les foules. Grillant sur le fil, la nouvelle adaptation des Trois Mousquetaires qui devrait être l’un des gros événement du cinéma français cette année, les amateurs de films historiques devraient en prendre plein la vue avec Vaincre Ou Mourir. Une grande fresque épique qui sort ce mercredi 25 janvier 2023 sur 234 écrans à travers la France.

Vaincre Ou Mourir débute en 1793 alors que l’ancien officier de la Marine Royale François-Athanase Charette De La Conte est retourné vivre en Vendée depuis trois ans. Malgré les promesses de la Révolution Française rien ne semble avoir changé pour les paysans dont la colère gronde à nouveau. Pour obtenir ce qu’on leur avait promis, ils vont convaincre le marin à la retraite de diriger leur armée constituée de paysans, de femmes de vieillards et d’enfant dans leur combat pour la liberté.

Vaincre Ou Mourir est la première production cinématographique du parc du Puy Du Fou. Annoncé en mars 2022, le long métrage étaint à l’origine prévu comme un docu-fiction avant de devenir finalement un véritable film historique. Vaincre Ou Mourir est le premier film réalisé par Vincent Mottez, qui a écrit et réalisé plusieurs numéros de Secret D’Histoire, et Paul Mignot, producteur des films d’horreur Night Fare et Hostile, sur un scénario écrit par Vincent Mottez et Nicolas De Villiers, le président du parc du Puy Du Fou. Distribué par Saje Distribution, spécialisé dans les œuvres chrétiennes, le film suscite déjà la polémique dans la presse avant même sa sortie pour ses aspects évangélistes et royalistes. Reste à voir ce qu’en penseront les spectateurs.

Vaincre ou Mourir est en tout cas porté par un casting prometteur avec dans le rôle de Charette l’acteur Hugo Becker héros du film Le Dernier Voyage connu aussi pour ses rôles dans les séries Chef et Baron Noir. Il y a aussi Rod Paradot, César du Meilleur Espoir Masculin pour son rôle dans La Tête Haute ; Gilles Cohen qui était dans Le Bureau Des Légendes ; Anne Serra qui jouait dans Antigang et Le Lion ; Jean Hughes Anglade, César du Meilleur Second Rôle Masculin pour La Reine Margot et Constance Gay qui a débuté dans la série belge Unité 42.

 

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.