JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM, première bande annonce [Actus Ciné]

 

Teasé depuis prés de deux semaines, Jurassic World : Fallen Kingdom vient enfin de dévoiler sa première bande annonce spectaculaire.

 

 

Avec Avengers : Infinity Wars et Solo : A Star Wars Story, Jurassic World : Fallen Kingdom est certainement l’un des films les plus attendus de l’année 2018. Près de deux ans et demi après la sortie du premier épisode, Universal Pictures a enfin lâché une première bande annonce officielle de la suite du reboot de la franchise Jurassic Park qui laisse à penser que la barre a été mise encore en terme de grand spectacle avec encore plus de dinosaures que jamais faisant la part belle à l’animatronique old school cher au regretté Stan Winston plus qu’aux effets spéciaux numériques. Ce n’est que le début d’un promo qui s’annonce intensive à la vue des nombreux teasers postés sur YouTube et les réseaux sociaux depuis près de dix jours. Il ne faudra cependant pas trop s’impatienter car le long métrage n’arrivera pas avant le 6 juin 2018 dans les salles de cinéma françaises quasiment trois ans jours pour jour après la sortie de Jurassic World.

Jurassic World : Fallen Kingdom nous racontera comment après les événements catastrophiques survenus sur Isla Nubar, Claire Dearing a choisi de poursuivre son travail en créant l’organisation « Dinosaur Protection Group » destiné à s’assurer de la préservation des dinosaures. Mais l’île est sur le point d’être ravagée par une éruption volcanique et Claire n’a pas d’autre choix que de faire à nouveau appel à l’ancien dresseur du parc Owen Grady pour l’aider à faire évacuer les dinosaures.

 

 

Tout juste après avoir tourné Jurassic World, le réalisateur Colin Trevorrow était vite aller tenir sa promesse de réaliser l’émouvant The Book Of Henry sorti en France directement en DVD. Alors qu’il pensait revenir après cela pour tourner ce Jurassic World : Fallen Kingdom, le succès du reboot lui a finalement donner l’opportunité de réaliser l’Episode IX de la nouvelle trilogie Star Wars laissant la place vacante au réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona révélé par son premier film L’Orphelinat et qui a enchaîné ensuite avec The Impossible et Quelques Heures Avant Minuit. Malheureusement pour Colin Trevorrow,   un désaccord sur le scénario avec Kathleen Kennedy la patronne de Lucasfilm l’a finalement fait perdre le poste sur le Star Wars. Il se consolera en restant crédité comme scénariste de Jurassic World : Fallen Kingdom toujours avec Derek Connolly.

Jurassic World : Fallen Kingdom voit le retour des deux héros du premier épisode : Dallas Bryce Howard revue depuis dans Peter Et Elliott Le Dragon et Chris Pratt revu dans Les Gardiens De La Galaxie 2 et qui sera aussi l’année prochaine dans Avengers : Infinity Wars. BD Wong déjà présent dans le premier Jurassic Park et le reboot sera aussi de retour dans cette suite. Mais surtout le film accueille à nouveau Jeff Goldblum dans le rôle de Ian Malcolm. On y verra aussi Toby Jones et Geraldine Chaplin mais il  n’y a en revanche pas de trace du retour d’Omar Sy pour le moment.

 

Dallas Bryce Howard