ANNE FRANK, MA MEILLEURE AMIE, un film pour le devoir de mémoire sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

ANNE FRANK, MA MEILLEURE AMIE, un film pour le devoir de mémoire sur Netflix

La tragique histoire d’Anne Frank nous est à nouveau raconté dans Anne Frank, Ma Meilleure Amie à voir sur Netflix ce mardi.

Alors que nous n’avons jamais compté autant d’agressions antisémites qu’en 2021, les films pour nous rappeler la tragédie vécue par le peuple juif lors de la seconde guerre mondiale se multiplient ces derniers mois pour le devoir de mémoire. Figure emblématique de la déportation, le destin tragique de la jeune Anne Frank nous a déjà été racontée au cinéma dans le dessin animé Où Est Anne Frank ! en juillet, nous pourrons en découvrir une nouvelle version dans le long métrage Anne Frank, Ma Meilleure Amie qui sort sur Netflix ce mardi 1er février 2022 dès 9h01.

Si Où Est Anne Frank ! nous racontait l’histoire de l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui elle écrivait dans son célèbre journal, Anne Frank, Ma Meilleure Amie s’intéresse à Hannah Goslar la véritable amie de la jeune fille avec qui elle a connue Amsterdam sous l’occupation allemande avant de se retrouver avec elle dans un camp de concentration.

Anne Frank, Ma Meilleure Amie

Cinquième film inspirée par le Journal d’Anne Frank, ce nouveau long métrage est cependant le premier réalisé par les hollandais. Anne Frank, Ma Meilleure Amie a été dirigé par le cinéaste Ben Sombogaart dont le film Two Sisters avait été nommé pour représenter les Pays Bas à l’Oscar du Meilleur Film Etranger en 2002. Plus récemment, il a dirigé des épisodes de la série Women Of The Night également sur Netflix. Le scénario a été librement inspiré du livre Memories Of Anne Frank : Reflections Of A Childhood Friend écrit par l’auteur américaine Alison Leslie Gold. Il a été adapté par Marian Batavier et Paul Ruven scénaristes du téléfilm Rends-Moi Mes Enfants. Si vous voulez en savoir plus sur Anne Frank, deux documentaires sont déjà disponibles sur la plateforme.

Anne Frank, Ma Meilleure Amie met en scène dans le rôle d’Anne l’actrice Aiko Mila Beemsterboer héroïne du film Fight Girl sorti sur Amazon Prime Vidéo et dans le rôle de sa meilleure amie Hannah l’actrice Josephine Arendsen héroïne du film Ma Folle Semaine Avec Tess. Il y a aussi Roeland Fernhout qui joue aussi dans Women Of The NightBjörn Freiberg aperçu dans Gemini Man et Terminator : Dark Fate et Lottie Hellinghman déjà dans le film The Storm de Ben Sombogaart

Aiko Mila Beemsterboer

A Lire Aussi

Bones And All

BONES AND ALL de Luca Guadagnino [Critique Ciné]

Loin des amours de vacances de Call Me By Your Name, le réalisateur Luca Guadagnino retrouve Thimothée Chalamet dans le drame horrifique Bones And All.

Le Menu

LE MENU de Mark Mylod [Critique Ciné]

Anya Taylor-Joy joue les trouble-fêtes dans le thriller culinaire Le Menu

Inu-Oh

INU-OH de Masaaki Yuasa [Critique Ciné]

Le réalisateur Masaaki Yuasa nous replonge dans le japon féodal avec son nouveau chef d’œuvre Inu-Oh.

La Maison

LA MAISON de Anissa Bonnefont [Critique Ciné]

Ana Girardot se dévoile comme jamais pour entrer dans la course aux César avec son rôle dans La Maison.

Couleurs De L'Incendie

COULEURS DE L’INCENDIE de Clovis Cornillac [Critique Ciné]

Suite d’Au Revoir Là-Haut, le roman Les Couleurs De l’Incendie de Pierre Lemaitre est à son tour adapté au cinéma par Clovis Cornillac

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.