FARANG, le nouveau film de Xavier Gens au cinéma
Le réalisateur Xavier Gens pose sa caméra en Thaïlande pour son nouveau film Farang.
Changeant de genre quasiment à chaque film, difficile de savoir à quoi s’attendre avec le réalisateur Xavier Gens capable du pire comme du meilleur en fonction des gouts de chacun. Poursuivant son tour du monde après la comédie Budapest et la série d’action Gangs Of London, il s’envole pour la Thaïlande pour Farang, un film de castagne qui a toutes ses chances de trouver son public pour la Fête Du Cinéma en sortant ce mercredi 28 juin 2023.
Dans Farang, alors qu’il ne lui restait plus que quelque mois à tirer en prison et qu’il préparait déjà sa réinsertion, Sam va être rattrapé par son passé lors d’une permission entraînant un accident qui ne lui laissera pas d’autres choix que de prendre la fuite. Cinq ans plus tard, installé en Thaïlande où il a fondé la famille de ses rêves, Narong le parrain local va l’obligé à repartir pour un coup. En décidant de tout arrêter, Sam va subir les foudres de Narong qui va s’en prendre directement à sa famille. Dans sa quête de vengeance, Sam sera prêt à traverser toute la Thaïlande pour retrouver l’homme qui lui a tout pris.
À ne pas confondre avec la série du même nom avec un pitch de départ assez similaire, Farang est un terme utilisé en Thaïlande pour qualifier un étranger blanc. Ecrit par Xavier Gens avec Guillaume Lemans, scénariste de La Nuit A Dévoré Le Monde et Dans La Brume, le réalisateur a voulu se réinventer avec ce nouveau long métrage qu’il a voulu comme un « vrai, grand film d’action populaire français ». Pour être certains de l’efficacité de ses scènes de castagne, il a employé la méthode de Pre-Viz en tournant avec son téléphone portable dans des décors à l’échelle et avec des cascadeurs ces séquences pour pouvoir trouver les meilleurs angles et éviter les galères habituelles qui peuvent arriver sur un plateau.
Pour le rôle principal de Farang, Xavier Gens a choisi l’ancien champion de Kick-Boxing Nassim Lyes qui l’avait contacté directement sur Instagram pour travailler avec lui et qui collait complétement au personnage d’origine algérienne. Acteur depuis une dizaine d’années, il a joué dans la série et le film En Passant Pêcho et les séries Marseille et The Spy. Le rôle du grand méchant est interprété par Olivier Gourmet vu dernièrement dans L’Etabli et Couleurs De L’Incendie. C’est aussi sur les réseaux sociaux qu’il a découvert l’actrice principale Loryn Nounay, chanteuse et actrice française vue dans les séries Skam et Je Te Promets.
A Lire Aussi

CONANN, le barbare devient une femme
Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma
Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023
Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 15 NOVEMBRE 2023
Un large choix de styles dans les onze nouveautés au cinéma ce 15 novembre 2023

HUNGER GAMES : LA BALLADE DU SERPENT ET DE L’OISEAU CHANTEUR, le prequel adapté au cinéma
La saga Hunger Games fait son retour au cinéma pour un cinquième opus en forme de prequel La Ballade Du Serpent Et De L’Oiseau Chanteur.