Actus Métal & RockMétal & Rock

GHOST, nouveau single « Hunter’s Moon » [Actus Metal]

GHOST, nouveau single "Hunter's Moon"

Ghost sort du silence en dévoilant aujourd’hui un tout nouveau titre intitulé « Hunter’s Moon ».

Bien silencieux depuis le début de la pandémie, Ghost a débuté mardi soir la diffusion sur YouTube d’une mystérieuse vidéo qui a duré jusque tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Nous pouvions y voir de gros projecteurs qui balayaient le ciel au dessus de Los Angeles comme on peut en voir lors des grosses avant-premières de films avec par moment des flashes d’images macabres. Ceux qui l’ont suivi en entier ont pu être les premiers à découvrir le clip de Hunter’s Moon, premier single des suédois depuis la sortie de l’E.P. « Seven Inches Of Satanic Panic » il y a deux ans.

 Si nous espérions un premier extrait du prochain album, c’est en fait pour la bande originale du film Halloween Kills que cette nouvelle chanson a été composée. Alors que Ghost se produisait au Forum à Los Angeles en novembre 2018, Tobias Forge avait été invité à visiter le plateau de tournage du long métrage pour pouvoir s’inspirer de l’ambiance et rencontrer le réalisateur David Gordon Green. Nous retrouverons Hunter’s Moon sur le CD de la bande originale du film disponible le 15 octobre 2021. Le film sortira quand à lui en France le mercredi 20 octobre 2021. La chanson sera aussi commercialisée sur un Vinyle 7″ orange qui ne sortira que le 21 janvier 2022.

C’est lors du dernier concert de la tournée en mars 2020 à Mexico que Tobias Forge a pris pour la première fois l’apparence de Papa Emeritus IV. Le signe du début d’un nouveau chapitre pour Ghost qui a pris finalement du retard suite à l’épidémie. Le chanteur avait annoncé qu’il rentrerait en studio en janvier 2020 pour enregistrer le cinquième album de Ghost mais il ne le sortira que lorsqu’il sera certain de pouvoir le défendre sur scène. Maintenant qu’il a annoncé une grande tournée de 26 dates aux Etats Unis en tête d’affiche avec Volbeat, la date de sortie de l’album ne devrait plus tarder à être révélée.

Le single Hunter’s Moon a été composé par le producteur Max Grahn et par une Ghoul anonyme.  la chanson a été produite par Klas Åhlund qui avait déjà produit l’album Meliora. Elle a été mixée par l’incontournable Andy Wallace. Sur ce titre ont été invités Fredrik Åkesson, guitariste d’Opeth et le pianiste Martin Hederos, fondateur du groupe The Soundtrack Of Our Lives.

Ghost : Hunter's Moon

It’s been a long time coming
I’m coming back for you, my friend
To where we’d hide as children
I’m coming back for you, my friend

Though my memories are faded
They come back to haunt me once again
And though my mind is somewhat jaded
Now it’s time for me to strike again
Tonight

It’s a hunter’s moon

Under a headstone, sister
I’m dying to see you, my friend
Back in the old cemetery
I’m dying to see you, friend

Though my memories are faded
They come back to haunt me once again
And though my mind is somewhat jaded
Now it’s time for me to strike again
Tonight

It’s a hunter’s moon

Ooh I’m coming
I’m dying
To see you one last time together

Though my memories are faded
They come back to haunt me once again
And though my mind is somewhat jaded
Now it’s time for me to strike again
I’m coming back for you, my friend
Tonight

It’s a hunter’s moon

(A hunt, hunt, hunter’s moon)
(A hunt, hunt, hunter)
(Hunt, hunt, hunt)

 

 

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.