HELLOWEEN, 16ème album « Helloween » le 18 juin [Actus Metal]

HELLOWEEN, 16ème album "Helloween" le 18 juin

Helloween sort ce vendredi l’album que tous leurs fans attendaient depuis trente ans.

Depuis l’annonce du retour de Kai Hansen et Michael Kiske au sein d’Helloween pour une grande tournée événementielle en 2017, les fans n’espéraient qu’une chose : que ce line-up légendaire retourne en studio pour enregistrer ensemble un nouvel album. Leur rêve est désormais devenu réalité avec la sortie ce vendredi 18 juin 2021 de l’album éponyme « Helloween » chez Nuclear Blast Records. Il sera disponible dans des éditions 2CD Digibook ; 1 CD en boitier Crystal ; Double Vinyles + 2CD en Earbook, Double Vinyles de plusieurs coloris différents et dans un coffret collector incluant l’Earbook, une horloge murale, un pins, un collier, un patch et une reproduction de la pochette.

Depuis le temps que Gamma Ray et Helloween s’étaient mis à faire des tournées en commun et la formation du groupe Unisonic par Michael Kiske et Kai Hansen, cela faisait déjà un moment que les tensions qui avaient pu pousser Helloween à perdre ses membres emblématiques semblaient désormais appartenir au passé. Plus rien ne semblait pouvoir donc empêcher cette reformation probablement unique dans son genre. Avons-nous déjà un jour vu un groupe récupérer ainsi son guitariste fondateur et premier chanteur (Kai Hansen) ainsi que son vocaliste le plus célèbre (Michael Kiske) tout en conservant leur remplaçant (Andi Derris) qui porte brillamment le groupe depuis plus de 25 ans sans pousser aucun membre vers la sortie ?

 

Avec le bassiste Markus Grosskopf, les guitaristes Michael Weikath et Sascha Gerstner et le batteur Dani Löble, ils sont désormais sept à se partager le travail de composition sur ce nouvel album. C’est en très grande forme que Kai Hansen a composé l’une des pièces maitresse de ce disque avec le titre Skyfall qui clôture le disque avec ses 12 minutes épiques dans sa version album. Le guitariste Mikael Weikath a quand à lui composé seul le titre d’ouverture Out For The Glory qui dépasse déjà les 7 minutes. En mettant chacun la patte sur l’écriture du disque, cet album reflète parfaitement toutes les facettes qu’a pu prendre Helloween depuis sa création.

Souhaitant retrouver les sonorités des années 80 de la mythique période de Keeper Of The Seven Keys, ce nouvel album a été enregistré tout en analogique. Le groupe est même aller jusqu’à utiliser la batterie du regretté Ingo Schwichtenberg. C’est dans les studios H.O.M.E. à Hambourg là où avait été enregistré les albums Master Of The Rings, The Time Of The Oath et Better Than Raw qu’Helloween a choisi de mettre en boite cet album. Pour la production, ils ont fait de nouveau appel à leur collaborateur de longue date Charlie Bauerfeind et au co-producteur Dennis Ward. Le mixage final s’est déroulé à New York au Valhalla Studios de Ronald Prent connu pour son travail pour Iron Maiden et Rammstein.  Pour l’illustration de cet album, vous aurez certainement reconnu la patte de l’artiste Eliran Kantor, célèbre notamment pour ses pochettes pour Soulfly et Testament.

Helloween : Helloween

CD I

01. Out For The Glory (7:18)
02. Fear Of The Fallen (5:38)
03. Best Time (3:35)
04. Mass Pollution (4:14)
05. Angels (4:42)
06. Rise Without Chains (4:56)
07. Indestructible (4:42)
08. Robot King (7:07)
09. Cyanide (3:29)
10. Down In The Dumps (6:01)
11. Orbit (1:04)
12. Skyfall (12:11)

CD II

1 – Golden Times (4:47)
2 – Save My Hide (3:11)

A Lire Aussi

Paradise Lost

PARADISE LOST, nouvel album live « At The Mill » en Blu-Ray, CD et Vinyle [Actus Metal]

Paradise Lost sort ce vendredi son concert enregistré en confinement intitulé « At The Mill ».

Iron Maiden

IRON MAIDEN, nouveau single « The Writing On The Wall » [Actus Metal]

Iron Maiden dévoile enfin le premier extrait de leur prochain album avec le sublime clip de « The Writing On The Wall »

Pestilence-2021

PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Dream Theater

DREAM THEATER, nouveau live « Lost Not Forgotten : Images & Words – Live In Japan 2017 » le 25 juin [Actus Metal]

Dream Theater lance la collection d’archives « Lost Not Forgotten » avec un live enregistré au Budokan en 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.