Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

PROCESS OF ELIMINATION, le nouveau visual novel de Nis America sur PS4 et Switch

PROCESS OF ELIMINATION, le nouveau visual novel de Nis America sur PS4 et Switch

Le nouveau visual Novel Process Of Elimination arrive enfin en France mais uniquement sur PS4 et Switch.

En cherchant bien on trouve largement au moins un Visual Novel à découvrir toutes les semaines. Pour celle ci, c’est clairement Process Of Elimination qui semble être le plus prometteur. Déjà sorti au Japon depuis le 27 mai 2021, il est enfin diponible en France depuis le vendredi 14 avril 2023 sur Playstation 4 et Nintendo Switch. Les possesseurs de Playstation 5 pourront aussi y jouer grâce à la retrocompatibilité mais il n’y aura pas d’améliorations graphiques. Avant de vous jeter directement sur le jeu, vous pourrez d’abord télécharger la démo paru depuis le mois de mars sur les deux consoles.

Dans Process Of Elimination un mystérieux tueur en série qui se fait appeler le Quartering Duke s’est récemment lancé dans une vague d’assassinats qui aurait couté la vie à plus de 100 personnes. Alors que le chaos s’étend à travers la Société, le gouvernement annonce des contre-mesures inhabituelles contre le Duc. Ils ont fait appel à l’organisation Detective Alliance composée des meilleurs dans leur domaine. Lycéen ordinaire, Wato Hojo vient tout juste de rejoindre l’Alliance mais en découvrant que l’assassin fait parti des détéctives, il sera assommé et se réveillera sur une île isolée au nom inconnu.

Process Of Elimination est un mélange entre le jeu d’enquête et le visual novel. Vous glisserez dans la peau du jeune Wato Hojo surnommé «Incompetent Detective » pour explorer l’île en faisant équipe avec les 14 autres détectives qui ont chacun leus propres personnalités et capacités. En dialoguant avec les personnages, il pourra réunir les preuves nécessaires pour résoudre les affaires. Il pourra interférer dans les enquêtes de ses collègues pour leur donner des ordres afin de profiter de leurs compétences, En cas de doute, il pourra utiliser les points d’assistance des autres détectives pour l’aider à faire la lumière sur les affaires. Il faudra ensuite analyser toutes les preuves récoltées pour conclure l’affaire.

Process Of Elimination a été développé par le studio Nippn Ici Sofware. Il s’agit du nouveau jeu de Munenori Hirsose que l’on connait pour le jeu Yomawari : Lost In The Dark. L’histoire a été imaginée par Johana Kento déjà scénariste sur Bokuhime Project. Le design des personnages a été conçu par Katsumata Mio aussi à l’oeuvre sur Yomawari : Midnight Shadows. La bande originale est composée par a_hisa qui a récemment signée celle de Asatsugori.

Process Of Elimination

A Lire Aussi

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

South Park : Snow Day !

SOUTH PARK : SNOW DAY !, le nouveau jeu vidéo tiré de la série

Sept ans après L’Annale Du Destin, South Park revient en jeu vidéo dans South Park : Snow Day !

Hi-fi Rush

HI-FI RUSH, le jeu de rythme et d’action sur PS5

Sorti sur Xbox Series et sur PC il y a un an, Hi-Fi Rush est maintenant aussi disponible sur Playstation 5

Dragon's Dogma II

DRAGON’S DOGMA II, une suite proche du reboot pour la next gen

Dragon’s Dogma II convaincra t-il plus de joueurs dix ans après le premier épisode ? Sorti sur Playstation 3 et

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.