ROBOCOP : ROGUE CITY, un nouveau jeu vidéo pour les nostalgiques du film culte
Le mythique Robocop reprend du service dans le nouveau jeu vidéo Robocop : Rogue City destiné aux nostalgiques de la trilogie.
Sorti il y a déjà trente six ans, Robocop le film culte de Paul Verhoeven aura connu des suites moins convaincantes, des séries télé live et animée, un remake raté et une flopée de jeux vidéo pas toujours réussis mais reste encore aujourd’hui un chef d’œuvre inoubliable. Peut être aujourd’hui bien moins connu des nouvelles générations, c’est clairement pour les nostalgique que le superflic fait son retour en jeu vidéo avec Robocop : Rogue City. Un nouveau F.P.S disponible exclusivement sur les nouvelles consoles Playstation 5 et Xbox Series ainsi que sur PC.
Robocop : Rogue City est une toute nouvelle histoire se déroulant entre les évènements des deuxième et troisième film. Le policier Alex Murphy transformé en cyborg révolutionnaire mi-robot mi-humain par OCP après avoir été massacré par le gang de Clarence Boddicker, reprend du service pour débarrasser Detroit City d’une nouvelle menace pour la paix et l’ordre. Un nouveau chef de gang connu seulement sous le nom de « New Guy » va se lancer dans une nouvelle vague de crimes mais trouvera sur sa route Robocop et sa partenaire Anne Lewis.
Robocop : Rogue City prend à nouveau la forme d’un jeu de tir à la première personne où Alex Murphy pourra toujours compter sur son fidèle Auto-9 et une vingtaine d’armes supplémentaires au choix mais aussi sur sa force robotique et des années d’expérience dans les forces de l’ordre. Il devra explorer de larges zones ouvertes à la recherche de preuves, interroger les suspect et maintenir jour après jour l’ordre public. Des tâches à ne pas prendre à la légère car elles pourront avoir de sérieuses conséquences sur le reste de votre mission. En tant que cyborg, il sera possible de faire évoluer ses compétences à la manière d’un jeu de rôles.
Annoncé au mois de juillet 2021, Robocop : Rogue City est développé par le studio polonais Teyon basé à Cracovie et à Tokyo. Ce n’est pas la première fois qu’ils s’attaquent à une adaptation d’une saga cinématographique culte puisqu’ils avaient déjà sorti le jeu Rambo : The Video Game en 2014 et Terminator Resistance en 2019. Ils ont cette fois ci utilisé le moteur graphique Unreal 5 pour développer Robocop : Rogue City. A signaler qu’ils ont réussi à convaincre l’acteur Peter Weller de reprendre le rôle de Robocop.
A Lire Aussi

FLASHBACK 2, la suite du jeu mythique de Paul Cuisset enfin disponible
Trente et un an après, le jeu culte Flashback a enfin le droit à sa suite toujours dirigé par Paul Cuisset

PERSONA 5 TACTICA, le nouveau spin-off de la saga Persona
Les Phantom Thieves de Persona 5 reviennent en version chibi dans le R.P.G tactique Persona 5 Tactica

PARIS GAMES WEEK NEXT LEVEL 2023, compte rendu du salon
Après une remise en route en service minimum l’année dernière la Paris Games Week tentait de reprendre sa forme des grands jours pour son édition 2023.

GENSHIN IMPACT, Furina, Charlotte et tous les détails sur la 1ère partie de la version 4.2
L’Archon hydro Furina arrive dans la version 4.2 de Genshin Impact ce mercredi

FIVE NIGHTS AT FREDDY’S, l’adaptation du jeu vidéo d’horreur au cinéma
Le jeu vidéo culte Five Nights At Freddy’s devient un long métrage produit par Blumhouse Productions.