SLIPKNOT, septième album « The End, So Far » le 30 septembre [Actus Metal]

SLIPKNOT, septième album "The End, So Far" le 30 septembre

Slipknot  va diviser les fans avec leur étonnant septième album « The End, So Far » disponible ce vendredi.

Là où certains groupes ont bien mal vécu cette période, la pandémie aura été l’occasion pour Slipknot de prendre le temps de plancher sur le successeur de « We Are Not Your Kind« . Dernier album à paraître sur le mythique label Roadrunner Records, où ils étaient depuis leurs débuts, ce nouveau disque  Baptisé « The End, So Far »  est disponible ce vendredi 30 septembre 2022 dans des éditions CD simple, en double vinyle et en K7 Audio. A signaler que le site officiel du groupe est le seul à proposer  neuf éditions CD inédites avec sur chacune d’elle une photo d’un des membres du groupe.

Ce n’est pas la première fois qu’un album de Slipknot créé le débat entre les fans mais les avis étaient bien tranchés de part et d’autre sur les réseaux sociaux en ce vendredi matin. Il faut dire qu’avec un titre comme Adderall aux accents pop et à la voix claire en ouverture de The End, So Far, le groupe demandera à ses fans une certaine ouverture d’esprit chez ceux qui aiment les titres les plus rentre dedans du groupe. Mais qu’ils se rassurent car ils auront largement de se défouler sur de nombreux titres du disque décrit par le chanteur Corey Taylor comme une sorte de version plus heavy de leur troisième album Vol. 3  : The Subliminal Verse.

C’est en mai 2021 que Slipknot a annoncé travailler sur de nouvelles chansons en espérant sortir l’album durant la même année. Finalement c’est seulement le premier single The Chapel Town Rag qui fût dévoilé au mois de novembre 2021. Si l’album s’appelle The End, So Far il ne faut pas s’inquiéter d’une éventuelle séparation du groupe. Il s’agit pour eux simplement de la fin d’une période. The End, So Far a été produit par Slipknot avec Joe Barresi connu pour son travail pour Queen Of The Stone Age, Tomahawk et les Melvins. C’est le premier album sur lequel nous pourrons entendre le percussionniste Michael Pfaff qui avait rejoint le groupe seulement après l’enregistrement de We Are Not Your Kind.

Slipknot est actuellement en tournée aux Etats Unis jusqu’au 7 octobre avec notamment une participation au Festival Aftershock 2022 à Sacramento où a aussi été invité le groupe japonais Band-Maid. Ils seront ensuite en Amérique du Sud en décembre avec un Knotfest prévu au Chili le 11 décembre 2022.  Après le Knotfest Japan qui a été reporté au 1er et 2 avril 2023, le groupe entamera en juin une tournée européenne des festivals. Même si cela n’a pas encore été annoncé officiellement, il y a donc de fortes chances de les retrouver au Hellfest de Clisson quatre ans après leur dernière venue pour une date spéciale avec le Knotfest en 2019.

Slipknot : The End, So Far

01. Adderall (5:40)
02. The Dying Song (Time To Sing) (3:23)
03. The Chapeltown Rag  (4:51)
04. Yen (4:45)
05. Hive Mind (5:15)
06.  Warranty (3:51)
07. Medicine For The Dead (6:16)
08. Acidic (4:50)
09. Heirloom (3:31)
10. H377 (4:23)
11. De Sade (5:39)
12. Finale (5:07)

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.