Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

TALES OF ARISE, le 17ème jeu de la saga maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

TALES OF ARISE, le 17ème jeu de la saga maintenant disponible

La célèbre saga d’Action-R.P.G. de Bandaï Namco se poursuit dans le magnifique Tales Of Arise disponible cette semaine sur toutes les Playstation, Xbox et PC.

Après Scarlet Nexus, Bandaï Namco cherche encore à concurrencer Genshin Impact avec Tales Of Arise, le dix septième épisode de la saga d’Action-R.P.G. « Tales Of« . Célébrant les 25 ans de cette saga, le jeu est enfin disponible après de nombreux reports depuis ce vendredi 10 septembre 2021 sur Playstation 5 et 4, Xbox Series et One et sur PC. Et si vous préférez le tester avant, une démo est déjà disponible depuis déjà quelques semaines.

Dans Tales Of Arise, cela fait déjà 300 ans que la région technologiquement plus avancée de Rena impose sur son joug sur la région médiévale de Dahna n’hésitant à piller ses ressources et réduire ses habitants en esclavage. Dans ce monde, Alphen venu de Dahna et Shionne venue de Rena vont être amenés à s’allier pour changer leur destin et bâtir un futur meilleur. Durant leur quête, ils feront la connaissance de nouveaux héros qui se joindront à leur combat.

Si les premières vidéos pouvait nous faire croire que Tales Of Arise pourrait réellement faire de l’ombre à Genshin Impact avec ces graphismes en cell-shading encore plus beau que le jeu de MiHoYo,  il pourra déconcerter les joueurs par son gameplay. Nous retrouverons dans ce Tales Of Arise, tous les ingrédients habituels d’un Action-R.P.G. : les quêtes, l’exploration, le ramassage de ressource, la découverte de coffre, la cuisine et même la pêche. Il n’y a cependant ici pas de véritable monde ouvert mais de vaste zones à explorer dans lesquelles le joueur ne sera pas tout à fait libre de ces mouvements puisqu’il n’est par exemple pas possible d’escalader tout ce que l’on veut.

Mais c’est surtout dans son système de combat inspiré par Tales Of Grace que les deux jeux différent vraiment. Si les monstres apparaissent sur le terrain, les phases de combat font entrer dans une zone de combat. Il n’y a pas de multi-joueurs dans Tales Of Arise mais les membres de votre équipe seront dirigés par l’intelligence artificielle pour vous assister en permanence. Vous pourrez cependant leur ordonner de  lancer leurs coups spéciaux ou une attaque combinée. 

Le développement de Tales Of Grace a débuté en 2018 avant l’annonce de la version définitive de Tales Of Vesperia. L’équipe de Bandaï Namco est constitué de vétérans de la saga à l’œuvre depuis Tales Of Phantasia, dont le character designer Minoru Iwamoto déjà à l’œuvre sur Tales Of Berseria et Tales Of Zestiria, et de petits nouveaux. Développé sur le moteur graphique Unreal 4, le jeu utilise un nouveau shader graphique pour un rendu proche du dessin animé et de l’aquarelle. Le jeu comprend aussi des cinématiques animées réalisées par le studio Ufotable.

Tales Of Arise

A Lire Aussi

Genshin Impact Version 4.6

GENSHIN IMPACT, Arlecchino et tous les détails de la 1ère partie de la version 4.6

La région de Fontaine s’agrandit avec l’ouverture de deux nouvelles zones à explorer avec Arlecchino dans la version 4.6 de Genshin Impact

Dave The Diver

DAVE THE DIVER : le jeu d’aventure et de gestion maintenant sur Playstation

Après sa sortie sur PC et sur Switch, l’étonnant Dave The Diver est maintenant disponible sur PS5 et PS4

Fallout - Prime Vidéo

FALLOUT, l’adaptation du jeu vidéo en série par Jonathan Nolan sur Prime Vidéo

Jonathan Nolan transforme le jeu vidéo culte Fallout en une spectaculaire série pour Prime Vidéo

Saviorless

SAVIORLESS, un très beau metroidvania cubain

Découvrez le magnifique jeu de plateformes Saviorless sorti cette semaine sur PS5, Switch et PC

Genshin Impact - Version 4.5

GENSHIN IMPACT, tous les détails de la 2ème partie de la version 4.5

La deuxième partie de la version 4.5 de Genshin Impact commence ce mardi avec le retour de Neuvilette et Kazuha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.