LES AVENTURES DE SPIROU ET FANTASIO, première bande annonce [Actus Ciné]

 

Les adaptations de BD franco/belge se poursuivent avec Les Aventures De Spirou Et Fantasio dont la première bande annonce est parue ce mercredi.

 

 

Sans aucun rapport avec le film Le Petit Spirou sorti en septembre ni même avec Sur Les Traces Du Marsupilami d’Alain Chabat, les célèbres Spirou et Fantasio vont enfin avoir le droit à une adaptation de leurs folles aventures dans le bien nommé Les Aventures De Spirou Et Fantasio. Si visuellement cette adaptation semble jouer la carte de la fidélité à la bande dessinée dont elle est tirée, il faudra cependant encore attendre jusqu’au  21 février 2018 pour s’en assurer.

Les Aventures De Spirou Et Fantasio nous racontera la rencontre entre le groom et le reporter que rien ne laissait présager qu’ils pourraient un jour devenir amis. Ensemble, il vont s’embarquer dans leur première aventure à la recherche du Comte de Champignac enlevé par l’infâme Zorglub. Avec l’écureuil Spip et la journaliste Seccotine toujours collée à leurs basques, ils sillonneront les routes d’Europe et d’Afrique pour tenter de sauver l’inventeur et le monde.

 

Les Aventures De Spirou et Fantasio

 

Apparus pour la première fois en 1938 dans les pages du Journal De Spirou, il aura fallu attendre 80 ans pour que les personnages crées par Rob-Vel et popularisé par la suite par Franquin et le duo Tome et Janry ne soient enfin portés au cinéma. C’est à Alexandre Coffe qui a été confié la lourde tache de ne pas rater ces premiers pas sur grand écran qui auraient largement de quoi devenir une franchise en cas de succès. Ce n’est pas forcement gagné car le réalisateur s’est pour le moment illustré avec le très moyen EyjafjallaJökul avec Dany Boon et Le Père Noël avec Tahir Rahim.

On sait bien qu’un casting ne fait pas tout dans un film mais celui des Aventures De Spirou Et Fantasio semble bien prometteur. Dans le rôle de Spirou on trouve Thomas Solivérès révélé par Intouchables et revu récemment dans Mon Poussin  disponible en DVD et VOD le 8 novembre. C’est l’humoriste Alex Lutz, célèbre pour son rôle dans Catherine et Liliane sur Canal + et actuellement à l’affiche de Knock qui joue Fantasio. Ramzy Bedia que l’on peut voir en ce moment dans Coexister est l’infâme Zorglub et Christian Clavier vu dernièrement dans Á Bras Ouverts joue le Comte de Champignac. Les seconds rôles ne seront pas en reste puisqu’on pourra voir Géraldine Nakache faire son retour  au cinéma dans le rôle de Seccotine et les désormais inséparables Vincent Desagnat et Charlotte Gabris qui jouent actuellement dans la pièce Merci Pour Le Bruit jouent ici les jumeaux aux service de Zorglub.

 

Charlotte Gabris - Les Aventures De Spirou et Fantasio