DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

DESTRUCTION BABIES et BECOMING FATHER, 2 films de Tetsuya Mariko au cinéma

Découvrez la folie du réalisateur Tetsuya Mariko avec la sortie de ses deux films Destruction Babies et Becoming Father au cinéma ce mercredi.

Considéré comme le nouvel enfant  terrible du cinéma japonais, digne héritier de Takashii Mike et Takeshi Kitano, le réalisateur Tetsuya Mariko n’avait pas encore eu la chance de se faire véritablement connaitre du public français en dehors de quelques cinéphiles bien avertis. Le distributeur Capricci Film va réparer cette injustice en sortant au cinéma ce mercredi 26 juillet 2022, deux de ses films les plus marquants Destruction Babies et Becoming Father. Reste à savoir si nous trouverons suffisamment de salles pour les découvrir.

Destruction Babies raconte l’histoire des deux frères orphelins Taira et Shota Ashiwara qui vivent à Mitshama, petit port du Shikoku dans la partie la plus rurale du sud du Japon. Le plus âgé d’entre eux, Taira a une véritable obsession pour la baston. Après s’être pris une bonne dérouillée pour une  bande de petites frappes, il décide de partir dans la grande ville de Matsuyama pour y affronter des adversaires à sa hauteur dans des combats de plus en plus violents.

Sorti à l’origine en 2016, Destruction Babies était le tout premier film professionnel écrit et réalisé par Tetsuya Mariko après une série de courts métrages en super 8 qui lui a permis d’intégrer l’Université des Etudes Supérieures Des Arts Cinématographies de Tokyo où il a notamment pu suivre l’enseignement du cinéaste Kiyoshi Kurosawa. Déjà sélectionné au Festival de Locarno en Suisse en 2011 avec son moyen métrage Ninifuni, il a fini par y être récompensé cinq ans plus tard du prix du meilleur réalisateur émergent pour Destruction Babies.

Destruction Babies met en scène dans le rôle du frère ainé Yûya Yagira qui incarnait récemment Takeshi Kitano dans le biopic Asakusa Kid et qui jouait aussi dans The Fable. Son petit frère est joué par Nijiro Murakami que l’on a pu voir dans le drama Alice In Borderland et Kenshin : Le Commencement. Il y a aussi Nana Komatsu vu dans Silence de Martin Scorsese et dans Kawaki et Masaki Suda vu dans La Famille Asada et le film live Death Note : Light Up The New World.

Becoming Fathers suivra l’histoire de Hiroshi Miyamato, un employé de bureau dans une entreprise de papeterie plutôt naïf et maladroit qui va tomber sous le charme de la mystérieuse Yasuko Nakano. Profitant de la situation, la jeune femme compte utiliser Miyamoto pour mettre un terme à sa relation avec un petit ami devenu indésirable. Face au zèle du jeune homme, Yasuko va finir par s’attacher à lui. Lorsque leur relation finira par battre de l’aile, Hiroshi va s’enfermer dans un cycle d’extrême violence pour laver son honneur et reconquérir le cœur de Yasuko.

Trois ans après Becoming Father, Tetsuya Mariko faisait son retour au cinéma avec Becoming Father, la suite de l’adaptation du célèbre manga de Hideki Arai dont il avait déjà raconté le début dans le drama From Miyamoto To You l’année précédente. Alors que le drama se focalise principalement sur le travail de Miyamoto, le film se focalise sur sa relation avec Yasuko qui n’apparaissait que sur le tard dans la série.

Ce sont bien entendu les mêmes acteurs que l’on retrouve dans le film avec dans le rôle de Miyamoto l’acteur Sôsuke Ikematsu qui jouait déjà dans Destruction Babies et que l’on a vu aussi dans L’Infirmière, Une Affaire De Famille et le film live Death Note : Light Up The New World. l’énigmatique Yasuko est jouée par Yû Aoi que l’on a pu voir dans les deux derniers films de la saga Kenshin Le Vagabond  mais aussi dans Vers L’Autre Rive ou plus récemment Les Amants Sacrifiés. Il y a aussi Tokio Emoto qui jouait dans Outrage et dans la série The Naked Director et Kanji Furutachi vu aussi dans Vers L’Autre Rive et dans Harmonium.

Nana Komatsu (Destruction Babies)

A Lire Aussi

Violent Night

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 23 novembre 2022 [Actus Ciné]

Quinze nouveaux films dans les salles ce mercredi 23 novembre 2022.

Holy Emy

HOLY EMY, le drame fantastique de Araceli Lemos au cinéma mercredi

Récompensé au Festival de Locarno, le drame fantastique Holy Emy arrive en salles ce mercredi.

She Said

SHE SAID, l’affaire Harvey Weinstein adaptée au cinéma

Cinq ans après les faits, l’affaire Harvey Weinstein est portée à l’écran dans le film She Said.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 16 NOVEMBRE 202

Seize nouveaux films en salles ce mercredi mais pourtant pas de quoi attirer les foules.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.