TOP CINÉ 2019, les meilleurs films de l’année

 

Sans aucune objectivité, voici le classement des meilleurs films de l’année 2019 qu’il ne fallait surtout pas louper.

 

 

 – TOP CINÉ 2019 –

 

Midsommar
Star Wars : L'Ascension De Skywalker
Joker
Toy Story 4
Once Upon A Time In Hollywood
Avengers : Endgame
Retour A Zombieland
Les Enfants De La Mer
Green Book
Parasite

 

Sur les 88 films critiqués en 2019, quatorze d’entre eux ont obtenus la note de 5/5. Il fallait donc faire un choix pas forcement objectif pour choisir lesquels figureront dans le top 10 en fin d’année.

Après le très réussi Hérédité, le réalisateur Ari Aster prend cette année la première place du classement 2019 avec l’exceptionnel Hérédité de loin le meilleur film d’horreur de l’année. Si il est pas tout à fait parfait, Star Wars : L’Ascension De Skywalker est un tel ascenseur émotionnel rempli de scènes spectaculaires qu’il méritait bien au moins la seconde place. Bien parti pour faire le plein d’Oscars Joker n’a pas déçu et se classe troisième pour la prestation incroyable de Joaquin Phoenix. Plus beau film d’animation de l’année Toy Story 4 arrive à poursuivre magistralement une histoire que l’on pensait finie et pend la quatrième place. On peut trouver le dernier Quentin Tarantino ennuyeux mais Once Upon A Time In Hollywood méritait largement sa cinquième place pour la prestation du duo Leonardo DiCaprio / Brad Pitt. Moins convaincant que l’hallucinant Avengers : Infinity Wars, la conclusion EndGame ne prend que la sixième place. On craignait le pire pour le Retour à Zombieland mais la comédie est une nouvelle réussite comme si on avait quitté nos héros hier et prend la 7ème place.  Pour son style graphique sublime le dessin animé japonais Les Enfants De La Mer prend la huitième place. Premier grand film de l’année 2019, Green Book prend la neuvième place du classement. Enfin la Palme d’Or Parasite conclu en beauté ce top 10 pour les nombreux rebondissement de cette histoire entre satyre sociale et thriller. 

Ils auraient pu figurer dans le Top Ciné 2019 : Hors Normes, Le Gangster Le Flic Et L’Assassin, Glass, Never Grow Old, Proxima, Knives And Skin, Doctor Sleep, Shaun Le Mouton : La Ferme Contre-Attaque, Good Boys, Le Mystère Des Pingouins, Yesterday, Le Daim, 90’s, Liz Et L’Oiseau Bleu, Captain Marvel, Ralph 2.0, Sorry We Missed You.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.