Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

HARD DAYS, le remake japonais du thriller coréen A Hard Day sur Netflix

Nouveau thriller japonais sur Netflix, Hard Days devrait rappeler un film sud-coréen à certains…

A ne pas confondre avec Perfect Days, le film japonais de Wim Wenders qui vient de sortir au cinéma ce mercredi, c’est directement sur Netflix que sort Hard Days. Un nouveau thriller japonais qui pourrait donner à certains une impression de déjà-vu puisqu’il s’agit d’un remake du long métrage sud-coréen Hard Day. C’est ce jeudi 30 novembre 2023 qu’il sort en exclusivité sur la plateforme dès 9h01.

Hard Days suit l’histoire de l’inspecteur Yuji Kudo durant la nuit du 29 décembre qui alors qu’il était en route vers l’hôpital  pour rendre visite à sa mère gravement malade va recevoir un coup de fil du chef du commissariat lui demandant des comptes sur des suspicions de corruption et apprendre que sa mère est décédé. Sous le choc, il va accidentellement tuer un piéton en le percutant de plein fouet. Bien décidé à ce que cela ne s’ébruite pas, il décide de cacher le cadavre dans le cercueil de sa mère. C’est là qu’il va recevoir un message d’un mystérieux témoin affirmant avoir vu ce qu’il a fait.

A l’origine Hard Day, ou Kkeutkkaji Ganda en coréen, est le film qui a révélé au public international le talent du réalisateur et scénariste Kim Seong-Hun. Pour ce second long métrage, il s’était inspiré du film Volver de Pedro Almodovar. Il est connu des abonnés à Netflix pour avoir ensuite réalisé le drama de zombies en Corée Médiévale Kingdom. Passant au pluriel pour son adaptation japonaise Hard Days, ou Saigo made Iku en Japonais, a été écrit et réalisé par Michihito Fuj. Un habitué de la plateforme puisque nous lui devont aussi les films The Village et A Family et les drama Million Yen Woman et The Journalist. Il a co-écrit cette adaptation avec Kenya Hirata scénariste de Little Love Song et Confession Of Murder. Ce n’est pas la premier remake du film de Kim Seong-Hun puisque Netflix avait déjà produit une adaptation française intitulée Sans Répit réalisée par Régis Blondeau avec Franck Gastambide dans le rôle principal. Il manque malheureusement la version coréenne sur la plateforme pour pouvoir comparer les trois versions.

Dans cette version japonaise, le rôle principal a été confié à Junichi Okada déjà héros sur Netflix des deux films The Fable, de Hell Dogs et du drama Tiger And Dragon. Il fera face à Go Ayano déjà acteur principal de A Family et du drama The Journalist mais aussi de l’étrange Homunculus. Il y a aussi  Ryoko Hirosue vue dans Riding A Unicorn ; Hayato Isomura vu dans A Family et Alice In Borderland ; Tetta Sugimoto déjà dans The Village et Pending Train ; Akira Emoto vu dans Midnight Dinner : Tokyo Stories et Kurumi Shimizu de l’agence Amuse qui n’était pas encore sur la plateforme malgré une carrière bien fournie.

Kurumi Shimizu

A Lire Aussi

The Parades

THE PARADES, le nouveau film de Michihito Fujii sur Netflix

Le réalisateur Michihito Fujii est déjà de retour sur Netflix avec l’émouvant drame The Parades.

Le Pont Maudit 2

LE PONT MAUDIT 2, la suite du film d’horreur taïwanais sur Netflix

Suite du film taiwanais le plus vu en 2020 sur Netflix, Le Pont Maudit 2 compte reproduire le même succès dès ce vendredi.

The Pretty One

THE PRETTY ONE, la comédie dramatique rare avec Zoe Kazan sur Netflix

Entre drame et romance, The Pretty One film rare avec Zoe Kazan sera disponible jeudi sur Netflix

Emily The Criminal

EMILY THE CRIMINAL, le thriller avec Aubrey Plaza sur Netflix

En sélection officielle au Festival de Deauville en 2022, le thriller Emily The Criminal avec Aubrey Plaza arrive maintenant sur Netflix.

Lost In Perfection

LOST IN PERFECTION, le torride thriller psychologique taïwanais sur Netflix

Nouveau thriller psychologique taïwanais, Lost In Perfection est maintenant disponible sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.