Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

TIGER AND DRAGON, le drama japonais de Yakuzas sur Netflix

TIGER AND DRAGON, le drama japonais de Yakuzas sur Netflix

Drama japonais culte plein d’humour, Tiger And Dragon arrive sur Netflix ce mercredi.

Tous les fans d’histoires de Yakuzas n’ont peut être pas eu la chance de découvrir il y a dix huit ans le drama Tiger & Dragon. Loin d’être une réelle nouveauté, Netflix remonte le temps pour nous permettre de voir ou revoir cette série japonaise pleine d’humour dès le mercredi 15 mars 2023 à minuit.

Tiger And Dragon raconte l’histoire de Kotora Yamazaki, un yakuza envoyé chez un maitre du Rakugo pour récupérer la forte somme qu’il doit payer. En assistant à une des représentation de cet art de narration de légendes japonaise comiques, il va avoir le premier sourire depuis son enfance. En échange de la dette, il va demander au grand maître de lui enseigner le Rakugo. C’est là qu’il rencontrera Ryuji Yanaka, le fils ainé du maître qui ne veut plus entendre parler de Rakugo alors qu’il excellait dans le domaine. Acceptant cependant d’enseigner cet art à Kotora, les deux hommes vont rapidement se lier d’amitié et vont aider ensemble leur entourage à résoudre leurs problèmes du quotidien.

Sans aucun rapport avec le film Tigres & Dragons, le drama Tiger And Dragon tient son titre de la chanson du même nom du groupe Crazy Ken Band que nous pouvons entendre en générique d’ouverture. Le scénario de ce drama a été imaginé Kankurō Kudō également auteur du drama Ikebukuro West Gate Park qui arrive sur Netflix le même jour. La réalisation des onze épisodes  a été réparties entre les cinéastes Fuminori Kaneko, Osamu Katayama et Toshio Tsuboi. Tigre & Dragon avait commencé sous la forme d’un épisode spécial diffusé le 9 janvier 2005 sur la chaîne TVN avant de se poursuivre dans onze épisodes diffusés entre le 15 avril et le 24 juin 2005 tous les jeudi à 22h00. Le générique de fin est le titre UTAO-UTAO du groupe V6.

Tiger And Dragon met en scène dans les rôles principaux Tomoya Nagase également héros de Ikebukuro West Gate Park qui a retrouvé le scénariste Kankurō Kudō en 2016 pour sa dernière série  Too Young To  Die ! Wakakushite Shinu et Jun’ichi Okada déjà sur Netflix en héros des deux films The Fable et le plus récent Hell Dogs. Le premier rôle féminin est tenu par Yū Aoi connue pour son rôle dans la saga Kenshin Le Vagabond et revu dans le rôle principal du film Les Amants Sacrifiés. Il y aussi Misaki Itō qui jouait dans Ju-on : The GrudgeToshinori Omi vu dans Makanai : Dans La Cuisine des Maiko ; Kenta Kiritani vu dans Story Of My Family!!! et le chanteur Gen Hoshino dont le spectacle « Pop Virus » est déjà sur Netflix.

Yū Aoi

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.