TIGER AND DRAGON, le drama japonais de Yakuzas sur Netflix
TIGER AND DRAGON, le drama japonais de Yakuzas sur Netflix
Drama japonais culte plein d’humour, Tiger And Dragon arrive sur Netflix ce mercredi.
Tous les fans d’histoires de Yakuzas n’ont peut être pas eu la chance de découvrir il y a dix huit ans le drama Tiger & Dragon. Loin d’être une réelle nouveauté, Netflix remonte le temps pour nous permettre de voir ou revoir cette série japonaise pleine d’humour dès le mercredi 15 mars 2023 à minuit.
Tiger And Dragon raconte l’histoire de Kotora Yamazaki, un yakuza envoyé chez un maitre du Rakugo pour récupérer la forte somme qu’il doit payer. En assistant à une des représentation de cet art de narration de légendes japonaise comiques, il va avoir le premier sourire depuis son enfance. En échange de la dette, il va demander au grand maître de lui enseigner le Rakugo. C’est là qu’il rencontrera Ryuji Yanaka, le fils ainé du maître qui ne veut plus entendre parler de Rakugo alors qu’il excellait dans le domaine. Acceptant cependant d’enseigner cet art à Kotora, les deux hommes vont rapidement se lier d’amitié et vont aider ensemble leur entourage à résoudre leurs problèmes du quotidien.
Sans aucun rapport avec le film Tigres & Dragons, le drama Tiger And Dragon tient son titre de la chanson du même nom du groupe Crazy Ken Band que nous pouvons entendre en générique d’ouverture. Le scénario de ce drama a été imaginé Kankurō Kudō également auteur du drama Ikebukuro West Gate Park qui arrive sur Netflix le même jour. La réalisation des onze épisodes a été réparties entre les cinéastes Fuminori Kaneko, Osamu Katayama et Toshio Tsuboi. Tigre & Dragon avait commencé sous la forme d’un épisode spécial diffusé le 9 janvier 2005 sur la chaîne TVN avant de se poursuivre dans onze épisodes diffusés entre le 15 avril et le 24 juin 2005 tous les jeudi à 22h00. Le générique de fin est le titre UTAO-UTAO du groupe V6.
Tiger And Dragon met en scène dans les rôles principaux Tomoya Nagase également héros de Ikebukuro West Gate Park qui a retrouvé le scénariste Kankurō Kudō en 2016 pour sa dernière série Too Young To Die ! Wakakushite Shinu et Jun’ichi Okada déjà sur Netflix en héros des deux films The Fable et le plus récent Hell Dogs. Le premier rôle féminin est tenu par Yū Aoi connue pour son rôle dans la saga Kenshin Le Vagabond et revu dans le rôle principal du film Les Amants Sacrifiés. Il y aussi Misaki Itō qui jouait dans Ju-on : The Grudge ; Toshinori Omi vu dans Makanai : Dans La Cuisine des Maiko ; Kenta Kiritani vu dans Story Of My Family!!! et le chanteur Gen Hoshino dont le spectacle « Pop Virus » est déjà sur Netflix.
A Lire Aussi

LE CHÂTEAU SOLITAIRE DANS LE MIROIR de Keiicho Hara [Critique Ciné]
Le roman Le Château Solitaire Dans Le Miroir est adapté au cinéma par le réalisateur de Miss Hokuzai et Wonderland,

LA BEAUTÉ DU GESTE de Shô Miyake [Critique Ciné]
Bien loin des Rocky et autres Creed, vous n’aurez jamais vu un film de boxe aussi sensible que La Beauté Du Geste.

BLUE BEETLE de Angel Manuel Solo [Critique Ciné]
Attendu par personne, Blue Beetle vient grossir les rangs des navets DC Comics.

LES AVANTAGES DE VOYAGER EN TRAIN de Aritz Moreno [Critique Ciné]
Il serait fort dommage de passer à cote de la curiosité de la semaine Les Avantages De Voyager En Train.

NINJA TURTLES : TEENAGE YEARS de Jeff Rowe & Kyler Spears [Critique CIné]
Les Tortues Ninjas reviennent au au cinéma dans un nouveau reboot enfin réussi Ninja Turtles : Teenage Years.