Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

RIDING A UNICORN, un J-Drama dans le monde des start-up

L’Héroïne d’une Famille En Flammes revient sur Netflix ce vendredi dans le J-Drama Riding A Unicorn

Ne vous emballer pas trop en traduisant à la vite le titre du nouveau J-Drama Riding A Unicorn ! Si vous voulez voir des licornes magiques c’est le dessin animé L’École Des Licornes qu’il faudra regarder ce vendredi car cette nouvelle série japonaise parle en fait des start-ups à succès. Destiné aux entrepreneurs en herbe, ce nouveau J-Drama est disponible ce vendredi 3 novembre 2023 depuis minuit.

Riding A Unicorn suit la carrière de Sana Narukawa qui a 23 ans avait co-fondé une start-up pour son application Dream Pony en rêvant que des gens du monde entier l’utilisent. Trois ans plus tard, l’entreprise a connu une importante croissance qui commence maintenant à décliner. Inquiète par ce ralentissement, elle va profiter du recrutement d’un homme d’âge mur pour bénéficier de sa longue expérience dans des entreprises plus traditionnelles pour relancer la start-up.

Riding A Unicorn est une histoire originale imaginée par Haruka Okita scénariste de l’adaptation japonaise du K-Drama Good Doctor et d’une toute récente adaptation cinématographique du manga And Yet You Are So Sweet. Il aura fallu pas moins de trois réalisateurs pour mettre en boite les dix épisodes de Riding A Unicorn : Takahiro Aoyama qui a dirigé des épisodes de Heaven & Hell : Soul Exchange ainsi que Takayoshi Tanazawa et Masahide Izumi qui ont réalisé des épisodes de Invisible. Riding A Unicorn a été diffusé sur la chaîne TBS tous les mardi à 22ho0 entre le 5 juillet et le 6 septembre 2022. Le thème principal de la série est une chanson du groupe DISH// intitulée « Shiwakucha na Kumo wo Daite« .

Le rôle de la jeune chef d’entreprise au cœur de Riding A Unicorn a été confié à Mei Nagano récente héroïne de Famille En Flammes et qui a prêté sa voix au long métrage animé Ni No Kuni. Le nouvel employé d’âge mur est interprété par Hidetoshi Nishijima héros des films Drive My Car et Creepy. Elle sera sous le charme de son collègue interprété par Yosuke Sugino que l’on a pu voir dans Violence Action et la trilogie Tokyo Revengers.  Il y a aussi Ren Ishikawa qui jouait dans Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman et Ryoko Hirosue que nous reverrons très prochainement dans le remake japonais de Hard Days sur Netflix.

Mei Nagano

A Lire Aussi

Longlegs

LONGLEGS de Oz Perkins [Critique Ciné]

Thriller se classant dans la cours des grands, Longlegs est un immanquable de ce mois de juillet.

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.