Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

RIDING A UNICORN, un J-Drama dans le monde des start-up

L’Héroïne d’une Famille En Flammes revient sur Netflix ce vendredi dans le J-Drama Riding A Unicorn

Ne vous emballer pas trop en traduisant à la vite le titre du nouveau J-Drama Riding A Unicorn ! Si vous voulez voir des licornes magiques c’est le dessin animé L’École Des Licornes qu’il faudra regarder ce vendredi car cette nouvelle série japonaise parle en fait des start-ups à succès. Destiné aux entrepreneurs en herbe, ce nouveau J-Drama est disponible ce vendredi 3 novembre 2023 depuis minuit.

Riding A Unicorn suit la carrière de Sana Narukawa qui a 23 ans avait co-fondé une start-up pour son application Dream Pony en rêvant que des gens du monde entier l’utilisent. Trois ans plus tard, l’entreprise a connu une importante croissance qui commence maintenant à décliner. Inquiète par ce ralentissement, elle va profiter du recrutement d’un homme d’âge mur pour bénéficier de sa longue expérience dans des entreprises plus traditionnelles pour relancer la start-up.

Riding A Unicorn est une histoire originale imaginée par Haruka Okita scénariste de l’adaptation japonaise du K-Drama Good Doctor et d’une toute récente adaptation cinématographique du manga And Yet You Are So Sweet. Il aura fallu pas moins de trois réalisateurs pour mettre en boite les dix épisodes de Riding A Unicorn : Takahiro Aoyama qui a dirigé des épisodes de Heaven & Hell : Soul Exchange ainsi que Takayoshi Tanazawa et Masahide Izumi qui ont réalisé des épisodes de Invisible. Riding A Unicorn a été diffusé sur la chaîne TBS tous les mardi à 22ho0 entre le 5 juillet et le 6 septembre 2022. Le thème principal de la série est une chanson du groupe DISH// intitulée « Shiwakucha na Kumo wo Daite« .

Le rôle de la jeune chef d’entreprise au cœur de Riding A Unicorn a été confié à Mei Nagano récente héroïne de Famille En Flammes et qui a prêté sa voix au long métrage animé Ni No Kuni. Le nouvel employé d’âge mur est interprété par Hidetoshi Nishijima héros des films Drive My Car et Creepy. Elle sera sous le charme de son collègue interprété par Yosuke Sugino que l’on a pu voir dans Violence Action et la trilogie Tokyo Revengers.  Il y a aussi Ren Ishikawa qui jouait dans Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman et Ryoko Hirosue que nous reverrons très prochainement dans le remake japonais de Hard Days sur Netflix.

Mei Nagano

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.