JERRY CANTRELL, troisième album solo « Brighten » le 29 octobre [Actus Metal]
JERRY CANTRELL, troisième album solo "Brighten" le 29 octobre
Jerry Cantrell, le guitariste d’Alice In Chains, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouveau disque « Brighten« .
Depuis le retour d’Alice In Chains en 2006, nous pouvions penser que le guitariste Jerry Cantrell n’avait désormais plus besoin de sortir d’album solo. Et pourtant dix neuf ans après « Boggy Depot« , il a décidé de s’offrir une nouvelle parenthèse avec un troisième album solo intitulé « Brighten« . Distribué par Warner Music, l’album est maintenant disponible en streaming et en téléchargement à partir de ce vendredi 29 octobre 2021. Il sera disponible en CD dans une version Digipack phosphorescente le 5 novembre 2021 directement sur le site du guitariste.
Jerry Cantrell avoue qu’il aborde de la même façon la composition que ce soit pour lui-même ou pour Alice In Chains. Cependant ayant été élevé par des parents fans de Musique Country, ce troisième album solo reflète ce qu’il écoutait à l’époque dans les années 70 et qui l’inspire encore aujourd’hui. C’est pourquoi il y a dans ce nouvel album plus de claviers, de cordes et de guitares Pedal Steel. Le titre Atone qui ouvre l’album est par exemple inspiré par les musiques de westerns des compositeures Ennio Moricone et Sergio Leone. Il y a aussi un hommage à Elton John avec une reprise du titre « Goodbye » en fin d’album pour laquelle il a tenu à obtenir l’aval du chanteur qui était venu jouer du piano sur le titre « Black Gives Way To Blue » d’Alice In Chains avant de la sortir.
Ecoutez l’album en intégralité dans la playlist
C’est surtout pour pouvoir travailler avec d’autres musiciens que Jerry Cantrell sort ce troisième album solo. Plutôt que de constituer un autre groupe, il a fait appel à différents musiciens de renom sur chacune des chansons. Greg Puciato qui assure tous les chœurs , le bassiste Duff McKagan, les batteurs Gil Sharone et Abe Laboriel Jr. et Michael Rozon le maître de la Pedal Steel. Jerry Cantrell a co-produit cet album avec le compositeur de musique de film Tyler Bates et son ingénieur de longue date Paul Figueroa. Le producteur et guitariste Joe Baresi, connu pour son travail pour Tool et Queens Of The Stone Age, a supervisé le mixage de « Brighten« .
A Lire Aussi

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »
Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre
Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc
Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023

BiSH, l’ultime concert « Bye-Bye Show For Never at Tokyo Dome » en Blu-Ray et DVD le 23 novembre
Préparez les mouchoirs pour la sortie en Blu-Ray et DVD du dernier concert de BiSH « Bye-Bye Show At Tokyo Dome ».

TEMIC, « Terror Management Theory » 1er album du groupe d’Eric Gillette
TEMIC, le nouveau groupe du guitariste Eric Gillette, sort ce vendredi son premier album « Terror Management Theory »