JERRY CANTRELL, troisième album solo « Brighten » le 29 octobre [Actus Metal]

JERRY CANTRELL, troisième album solo "Brighten" le 29 octobre

Jerry Cantrell, le guitariste d’Alice In Chains, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouveau disque « Brighten« .

Depuis le retour d’Alice In Chains en 2006, nous pouvions penser que le guitariste Jerry Cantrell n’avait désormais plus besoin de sortir d’album solo. Et pourtant dix neuf ans après « Boggy Depot« , il a décidé de s’offrir une nouvelle parenthèse avec un troisième album solo intitulé « Brighten« . Distribué par Warner Music, l’album est maintenant disponible en streaming et en téléchargement à partir de ce vendredi 29 octobre 2021. Il sera disponible en CD dans une version Digipack phosphorescente le 5 novembre 2021 directement sur le site du guitariste.

Jerry Cantrell avoue qu’il aborde de la même façon la composition que ce soit pour lui-même ou pour Alice In Chains. Cependant ayant été élevé par des parents fans de Musique Country, ce troisième album solo reflète ce qu’il écoutait à l’époque dans les années 70 et qui l’inspire encore aujourd’hui. C’est pourquoi il y a dans ce nouvel album plus de claviers, de cordes et de guitares Pedal Steel. Le titre Atone qui ouvre l’album est par exemple inspiré par les musiques de westerns des compositeures Ennio Moricone et Sergio Leone. Il y a aussi un hommage à Elton John avec une reprise du titre « Goodbye » en fin d’album pour laquelle il a tenu à obtenir l’aval du chanteur qui était venu jouer du piano sur le titre « Black Gives Way To Blue » d’Alice In Chains avant de la sortir.

Ecoutez l’album en intégralité dans la playlist

C’est surtout pour pouvoir travailler avec d’autres musiciens que Jerry Cantrell sort ce troisième album solo. Plutôt que de constituer un autre groupe, il a fait appel à différents musiciens de renom sur chacune des chansons. Greg Puciato qui assure tous les chœurs , le bassiste Duff McKagan, les batteurs Gil Sharone et Abe Laboriel Jr. et Michael Rozon le maître de la Pedal Steel.  Jerry Cantrell a co-produit cet album avec le compositeur de musique de film Tyler Bates et son ingénieur de longue date Paul Figueroa. Le producteur et guitariste Joe Baresi, connu pour son travail pour Tool et Queens Of The Stone Age, a supervisé le mixage de « Brighten« .

Jerry Cantrell : Brighten

01. Atone
02. Brighten
03. Prism of Doubt
04. Black Hearts and Evil Done
05. Siren Song
06. Had To Know
07. Nobody Breaks You
08. Dismembered
09. Goodbye (reprise d’Elton John)

A Lire Aussi

Obituary

OBITUARY, 11ème album « Dying Of Everything » le 13 janvier [Actus Metal]

Obituary démarre l’anné 2023 avec la sortie de leur 11ème album « Dying Of Everything » ce vendredi.

LONESOME_BLUE, sortie internationale du 1er album « Second To None » [Actus J-Rock]

Nouvelle valeur montante du J-Rock, Lonesome_Blue sort son premier album « Second To None » à l’international ce vendredi

Iggy Pop

IGGY POP, 19ème album « Every Loser » le 6 janvier

Iggy Pop effectue un retour aux sources sur son 19ème album « Every Loser » disponible ce vendredi.

Lovebites

LOVEBITES, premier clip issu du 4ème album « Judgement Day » [Actus J-Rock]

Lovebites a dévoilé aujourd’hui le premier extrait de leur quatrième album « Judgement Day » à paraître en février 2023.

BiSH - Zutto

BiSH, 20ème single « Zutto » en édition collector [Actus J-Rock]

À quelque jour de Noël, BiSH sort son vingtième single « ZUTTO » dans une nouvelle édition collector.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.