Actus Séries TVCritique Séries TVNETFLIXSéries TV

LES VERTUS DE LA VENTE, un K-Drama plein d’humour sur la vente à domicile sur Netflix

Inspirée par les débuts de la marque Ann Summers, le K-Drama Les Vertus De La Vente débute ce week-end sur Netflix.

Ce week-end, la ménagère de moins de cinquante ans chère aux chaînes de télévision risque bien d’être plutôt sur Netflix pour découvrir Les Vertus De La Vente. Un nouveau K-Drama plein d’humour qui pourra leur donner l’envie de se lancer comme ses quatre héroïnes dans la vente à domicile. Il faudra cependant se montrer patient pour connaitre toutes les ficelles du métier puisque c’est au rythme d’un épisode chaque samedi et dimanche que vous pourrez regarder ce drama en exclusivité sur Netflix.

Les Vertus De La Vente suit l’histoire de Han Jun-Sook une femme au foyer en difficulté financière qui va se lancer dans la vente au porte à porte de produits importés pour adultes pour subvenir à ses besoins. Se découvrant un vrai talent pour la vente, elle réussira à convaincre Oh Geum-Hee, son ancienne patronne lorsqu’elle était femme de ménage, qui s’ennuie dans son mariage arrangée de l’aider dans ses affaires. Mère de quatre enfants qui rêve de pouvoir leur offrir chacun une chambre, Seo Young-Bok va elle aussi se lancer dans ce commerce tout come Lee Joo-Ri, mère célibataire contrainte d’élever toute seule son fils. Une expérience  qui offrira à chacune l’occasion de songer à leurs vies, à l’amitié et à l’amour.

Bien que transposée dans une petite ville rurale de Corée Du Sud, cette histoire vous en rappellera peut être une autre puisque Les Vertus De La Vente, ou A Virtuous Business à l’international, est un remake de la série anglaise Brief Encounters diffusée en 2016. Une série qui était elle même librement adaptée du roman autobiographique Good Vibrations : The True Story Of Ann Summers écrite par Jacqueline Gold qui revient sur les débuts de la célèbre marque britannique d’articles pour adultes. C’est Choi Bo-Rimn scénariste de My Roomate Is A Gumiho qui s’est chargé de cette adaptation sud-coréenne. Le drama est réalisé par Jo Woong qui avait dirigé auparavant les drama Love All Play et Justice. Les Vertus De La Vente sera diffusée en Corée Du Sud sur la chaîne JTBC tous les samedis et dimanches à 22h30 à partir de ce 12 octobre 2024.

Les Vertus De La Vente est porté par Kim So-Yeon déjà sur Netflix dans les drama The Penthouse : War In Life et IrisKim Sung-Ryoung qui était dans les films The Call et Je M’Appelle Loh Kiwan ; Kim Sun-Young qui jouait dans L’Amour Au Rattrapage et Her Private Life et Lee Se-Hee héroïne de Young Lady And Gentleman mais aussi dans le premier rôle masculin  Yeon Woo-Jin qui était dans Thirty-Nine et Daily Dose Of Sunshine.

Kim So-Yeon, Yeon Woo-Jin, Kim Sung-Ryoung, Lee Se-Hee

A Lire Aussi

Terrifier 3

TERRIFIER 3 de Damien Leone [Critique Ciné]

C’est Noël avant l’heure avec la sortie de Terrifier 3, la nouvelle tuerie d’Art Le Clown toujours aussi gore et fun

Drone

DRONE de Simon Bouisson [Critique Ciné]

Simon Bouisson continue de s’inspier des nouvelles tendances technologiques pour son premier film Drone au potentiel gâché.

Joker Folie A Deux

JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]

Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.

Megalopolis

MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]

Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.

Emmanuelle d(Audrey Diwan

EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]

La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.