Actus CinéCinéma

MASTEMAH, Camille Razat dans film d’horreur français

MASTEMAH, Camille Razat dans film d'horreur français

Camille Razat est l’héroïne du nouveau film d’horreur français Mastemah au cinéma ce mercredi.

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Fait assez rare pour le signaler, deux films d’horreur français vont s’affronter dans les salles de cinéma ce mercredi 29 juin 2022. L’improbable Arthur Malediction qui a tout de la mauvaise idée et le bien plus prometteur Mastemah, production à petit budget qui mérite d’être encouragée. Porté par le courageux distributeur Alba Films qui a sorti récemment les films d’horreur Le Calendrier et The Power, Espérons que Mastemah profite cette fois ci d’une plus large distribution.

Mastemah suivra l’histoire de Louise Wilmens, une jeune psychiatre encore traumatisée par la mort brutale d’un proche lors d’une séance d’hypnose quelle dirigeait. Pour se reconstruire, elle est partie s’installer dans un petit village de l’Aubrac. Mais même dans ce lieu isolé, elle va se retrouver face à un nouveau patient très particulier qui ne va pas tarder à faire de sa vie un nouveau cauchemar.

Mastemah est le tout premier film écrit et réalisé par Didier D. Daarwin, cofondateur du collectif marseillais Tous Des K connu notamment pour son travail pour le groupe IAM depuis plus de trente ans. Il avait déjà coréalisé en 2008 avec Akhenaton le téléfilm Conte De La Frustration diffusé sur France 2. L’idée de Mastemah lui a été soufflée par son producteur Thierry Aflalou inspiré par les souvenirs désagréables d’un séjour dans la région d’Aubrac. Il aura fallu neuf ans d’écriture en compagnie de la scénariste Johanne Rigoulot, auteur de plusieurs téléfilms, avant que le projet ne soit officiellement lancé.

Découverte dans Ami-Ami avant de la revoir dans L’Amour Est Une Fête et Girls With Balls, l’actrice Camille Razat est  désormais connue à l’international pour son rôle dans la série Emily In Paris. Elle décroche ici son tout premier rôle en tête d’affiche. Elle fera face à Olivier Barthelemy découvert en 2005 dans le film d’horreur Sheitan et revu dernièrement dans Les Méchants. Il y aura aussi Tibo Vandenborre vu récemment dans L’Étreinte ; Feodor Atkine qui était dans la série Plan Coeur ; Anaël Snoek vue dans Arthur Rambo et Inexorable ; Bruno Debrandt connu pour son rôle dans la série Caïn ; Roberto Calvet issu de la série La Dernière Vague et Dylan Robert héros du film Shéhérazade.

Camille Razat par Mary Brown

A Lire Aussi

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Immaculée

IMMACULÉE de Michael Mohan [Critique Ciné]

En pénitence pour Madame Web, Sidney Sweeney entre dans les ordres dans le film d’horreur Immaculée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.