LE CALENDRIER, le nouveau film d’horreur franco-belge au cinéma [Actus Ciné]

LE CALENDRIER, le nouveau film d'horreur franco-belge au cinéma

Le Calendier est le nouveau film d’horreur de Noël à voir au cinéma dès ce mercredi.

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Pas de Noël sans son film d’horreur ! Après Krampus ou Black Christmas, cette année nous allons pouvoir découvrir Le Calendrier. Un film d’épouvante franco-belge sur un calendrier de l’avant démoniaque qui arrive juste à temps dans les salles de cinéma ce mercredi 1er décembre 2021 pour ouvrir la première case. Serez-vous au rendez-vous ?

Le Calendrier raconte l’histoire d’Eva, une jeune femme devenue paraplégique il y a trois ans. Pour son anniversaire, elle va se voir offrir un mystérieux calendrier de l’Avent. Se prêtant au jeu, elle va jour après jour ouvrir les cases qui vont révéler parfois des friandises mais aussi d’autrefois des choses plus étranges. Tournant à l’obsession, ce calendrier va finir par lui donner d’étranges hallucinations macabres.

S’il y a toujours de quoi être un peu réticent devant un film d’horreur franco-belge, il y a tout de même de bonnes raisons d’espérer que Le Calendrier puisse satisfaire les amateurs d’épouvante. Il s’agit en effet du deuxième film en tant que réalisateur et scénariste de l’acteur Patrick Ridremont qui avait signé en 2012 le très réussi Dead Man Talking passé malheureusement trop inaperçu à sa sortie. Alors qu’il avait prévu de tourner une comédie avec des acteurs connus, il a fini par être lassé de devoir attendre leur disponibilité. C’est alors qu’il a eu l’idée de ce film d’horreur en découvrant la passion de sa belle-sœur pour les calendriers de l’avant dont elle dévore les friandises en un seul jour.

C’est du coup avec des acteurs encore assez peu connus qu’il a décidé de tourner Le Calendrier. L’héroïne Eva est jouée par Eugénie Derouand qui jouait récemment dans la série Paris Police 1900 sur Canal+. Elle partage l’affiche avec Honorine Magnier que l’on peut voir dans les séries Section De Recherches et Demain Nous Appartient ; Clément Olivieri vu dans Paris Est À Nous sur Netflix ; Janis Abrikh issu de la série Ici Tout Commence ; Cyril Garnier qui joue lui aussi dans Demain Nous Appartient et Laura Presgurvic qui jouait dans Les Chatouilles.

A Lire Aussi

Scream

SCREAM de Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett [Critique Ciné]

Dix ans après Scream 4 la saga horrifique revient au cinéma sans le regretté Wes Craven.

Belle de Mamoru Hosoda

BELLE de Mamoru Hosoda [Critique Ciné]

Mamoru Hosoda revisite l’histoire de La Belle Et La Bête dans une version 2.0 idéale pour les fêtes de fin d’année.

Matrix Resurrections

MATRIX RESURRECTIONS de Lana Wachowski [Critique Ciné]

Attendus par les fans depuis près de 17 ans la franchise Matrix revient à son tour pour un quatrième opus qui n’avait plus le droit de décevoirmais qui se permet pourtant de le faire à nouveau.

Spider-Man : No Way Home

SPIDER-MAN : NO WAY HOME de Jon Watts [Critique Ciné]

La Phase 4 du Marvel’s Cinematic Universe décolle enfin avec la sortie de Spider-Man : No Way Home.

West Side Story

WEST SIDE STORY de Steven Spielberg [Critique Ciné]

Steven Spielberg se lance dans la comédie musicale en s’attaquant a un remake du grand classique West Side Story.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.