Actus CinéCinéma

LE CALENDRIER, le nouveau film d’horreur franco-belge au cinéma [Actus Ciné]

LE CALENDRIER, le nouveau film d'horreur franco-belge au cinéma

Le Calendier est le nouveau film d’horreur de Noël à voir au cinéma dès ce mercredi.

INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

Pas de Noël sans son film d’horreur ! Après Krampus ou Black Christmas, cette année nous allons pouvoir découvrir Le Calendrier. Un film d’épouvante franco-belge sur un calendrier de l’avant démoniaque qui arrive juste à temps dans les salles de cinéma ce mercredi 1er décembre 2021 pour ouvrir la première case. Serez-vous au rendez-vous ?

Le Calendrier raconte l’histoire d’Eva, une jeune femme devenue paraplégique il y a trois ans. Pour son anniversaire, elle va se voir offrir un mystérieux calendrier de l’Avent. Se prêtant au jeu, elle va jour après jour ouvrir les cases qui vont révéler parfois des friandises mais aussi d’autrefois des choses plus étranges. Tournant à l’obsession, ce calendrier va finir par lui donner d’étranges hallucinations macabres.

S’il y a toujours de quoi être un peu réticent devant un film d’horreur franco-belge, il y a tout de même de bonnes raisons d’espérer que Le Calendrier puisse satisfaire les amateurs d’épouvante. Il s’agit en effet du deuxième film en tant que réalisateur et scénariste de l’acteur Patrick Ridremont qui avait signé en 2012 le très réussi Dead Man Talking passé malheureusement trop inaperçu à sa sortie. Alors qu’il avait prévu de tourner une comédie avec des acteurs connus, il a fini par être lassé de devoir attendre leur disponibilité. C’est alors qu’il a eu l’idée de ce film d’horreur en découvrant la passion de sa belle-sœur pour les calendriers de l’avant dont elle dévore les friandises en un seul jour.

C’est du coup avec des acteurs encore assez peu connus qu’il a décidé de tourner Le Calendrier. L’héroïne Eva est jouée par Eugénie Derouand qui jouait récemment dans la série Paris Police 1900 sur Canal+. Elle partage l’affiche avec Honorine Magnier que l’on peut voir dans les séries Section De Recherches et Demain Nous Appartient ; Clément Olivieri vu dans Paris Est À Nous sur Netflix ; Janis Abrikh issu de la série Ici Tout Commence ; Cyril Garnier qui joue lui aussi dans Demain Nous Appartient et Laura Presgurvic qui jouait dans Les Chatouilles.

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.