MEGADETH, seizième album « The Sick, The Dying And The Dead » le 2 septembre [Actus Metal]

MEGADETH, seizième album "The Sick, The Dying And The Dead" le 2 septembre

« The Sick, The Dying And The Dead« , le seizième album de Megadeth est enfin disponible ce vendredi.

Tandis qu’on ne sait pas trop ce que Metallica, Anthrax et les anciens membres de Slayer ont bien pu faire durant ces années d’arrêts liées au Covid, il y en a un dans le « Big Four » qui ne s’est pas tourné les pouces c’est Dave Mustaine ! Megadeth est en effet le premier groupe parmi les géants du Thrash à sortir un nouvel disque. Baptisé « The Sick, The Dying And The Dead » ce seizième album studio est disponible depuis ce vendredi 2 septembre 2022 dans des éditions CD boitier Crystal, K7 Audio et double Vinyle en pochette gatefold sur le label Tradecraft distribué par Universal.

Jamais nous avions eu à attendre aussi longtemps entre deux albums de Megadeth mais s’il a fallu patienter six ans entre la sortie de « Dystopia » et « The Sick, The Dying And The Dead », Dave Mustaine et ses musiciens n’avaient en fait pas perdu du temps dès que la pandémie a éclaté. L’enregistrement de ce seizième album a en effet débuté à Franklin dans le Tennessee dès le mois de mai 2019. Mais atteint d’un cancer à la gorge, Dave Mustaine a du prendre le temps de soigner et ce n’est à la mi-2020 que l’enregistrement a cette fois ci repris dans le Home Studio du chanteur guitariste à Nashville avec le co-producteur Chris Rakestraw déjà à l’œuvre sur Dystopia.

Il y a du changement dans le line-up de Megadeth pour ce nouvel album. Alors qu’il avait déjà enregistré toutes ses parties le bassiste David Ellefson a été viré par Dave Mustaine à cause d’un scandale sur les réseaux sociaux où il a été soupçonné de relations avec une mineure. Si le bassiste a pu faire rapidement rétablir la vérité sur cette affaire, Dave Mustaine qui avait peur que cette polémique nuise à l’image de son groupe a préféré le virer sans ménagement. Il est remplacé sur le disque par Steve Di Giorgio le bassiste de Testament mais c’est James LoMenzo qui revient en temps que bassiste officiel après avoir déjà remplacé David Ellefson entre 2006 et 2010  The Sick, The Dying And The Dead est aussi le premier album avec le batteur Dirk Verbeuren qui avait été recruté peu de temps après la sortie de Dystopia. L’album compte aussi en invité spécial le rappeur Ice T sur le titre Night Stalkers et Sammy Haggar sur la reprise de son titre This Planet’s On Fire disponible en bonus track sur certaines éditions de l’album.

Récemment de passage en France pour deux prestations au Hellfest, Megadeth vient de s’engager dans une grande tournée américaine avec Five Finger Death Punch qui va durer jusqu’au 15 octobre 2022. Il n’y a pas encore de date pour une nouvelle tournée européenne mais on sait déjà que Megadeth sera à l’affiche des festivals Wacken Open Air en Allemagne le 2 août 2023 et BloodStock Open Air en Angleterre le 10 août 2023.

Megadeth : The Sick, The Dying And The Dead

01. The Sick, the Dying… and the Dead! (5:04)
02. Life in Hell (4:12)
03. Night Stalkers (featuring Ice-T) (6:38)
04. Dogs of Chernobyl (6:14)
05. Sacrifice (4:08)
06. Junkie (3:39)
07. Psychopathy (1:20)
08. Killing Time (5:13)
09. Soldier On! (4:54)
10. Célebutante (3:51)
11. Mission to Mars (5:24)
12. We’ll Be Back (4:29)

A Lire Aussi

The Uncrowned

THE UNCROWNED, deuxième album « Witness » le 21 septembre [Actus J-Rock]

Dernière œuvre de la chanteuse Shal, le second album de The Uncrowned « Witness » vient de sortir ce mercredi.

Behemoth - 2022

BEHEMOTH, 12ème album « Opvs Contra Natvram » le 16 septembre [Actus Metal]

Le groupe de Black Metal Polonais Behemoth sort son 12ème album « Opvs Contra Natvram » ce vendredi

Adrian Smith + Ritchie Kotzen

SMITH / KOTZEN, nouvel album « Better Days …And Nights » le 16 septembre

Adrian Smith et Ritchie Kotzen mélangent titres rares et live dans le disque « Better Days …And Nights’ disponible ce vendredi.

BloodBath - 2022

BLOODBATH, sixième album « Survival Of The Sickest » [Actus Metal]

Bloodbath Le supergroupe de Death Metal sort ce vendredi son sixième album « Survival Of The Sickest »

Ozzy Osbourne - 2022

OZZY OSBOURNE, treizième album solo « Patient Number 9 » le 9 septembre [Actus Metal]

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Ozzy Osbourne qui sort ce vendredi son treizième album « Patient Number 9 ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.