SYNDUALITY NOIR, l’anime dérivé du jeu vidéo sur Disney+
Le jeu vidéo Synduality se décline avec l’anime Synduality Noir à voir en exclusivité sur Disney+ Star.
Ne comptant pour le moment que quelques rares titres, le catalogue de japanimation de Disney+ s’étoffe progressivement. Après la récente série animée Tengoku Daimakyou très réussie, c’est au tour de Synduality Noir d’arriver sur la plateforme. C’est dans la section Star destinée aux adultes que vous pourrez découvrir le premier épisode à partir de lundi 10 juillet 2023 et les suivants lors des semaines à venir en simultané avec le Japon et le reste du monde.
Dans Synduality, les humains ont été contraints de se réfugier sous terre pour éviter de mourir empoisonnés par le Schiste Bleu qui tombe du ciel dans un phénomène baptisé Larmes De La Nouvelle Lune. Ce n’est qu’un siècle plus tard, qu’ils se sont décidé à remonter à la surface afin d’y commencer une nouvelle vie malgré la menaces de créatures redoutables nommés « Enders« . Dans une des nouvelles colonies vit en 2242 le jeune Kanata qui s’entraîne pour devenir Drifter. Alors qu’il était parti en exploration dans un vieux musée à la recherche de Cristaux AO avec son ami drifter Tokio, ils vont avoir la surprise de découvrir une Magus, intelligence artificielle humanoïde, baptisée Noir devenue amnésique. Bien que cela l’handicape dans les tâches quotidiennes, elle se révélera être une combattante hors pair contre les Enders.
Développé par l’éditeur Bandai Namco Entertainment, comme un projet cross-media Synduality se compose du jeu vidéo Synduality : Echo Of Ada dont la sortie est prévue pour cette année au Japon et de la série animée Synduality Noir mais aussi de la sortie d’un manga seinen baptisé Synduality : Elite, d’un light novel et d’une collection de romans à paraître prochainement.
Annoncée en septembre 2022, l’anime Synduality Noir est produit par Bandai Namco Filmwork. C’est au studio Eight Bit, à qui l’on doit les récents Blue Lock et That Time I Got Reincarnated As A Slime, qu’a été confié l’animation du projet. La réalisation est supervisée par Yusuke Yamamoto qui avait dirigé Welcome To The NHK sur un scénario écrit par Takashi Aoshima qui avait écrit celui de No Game No Life d’après une idée de Hajime Kamoshida, auteur du manga Mobile Suit Gundam : Iron Blooded Orphans Steel Moon. Le design des personnages a été conçu par Kenichirō Katsura, animateur clé sur Macross Plus et Macross 7.
La musique a été composée par Masato Nakayam qui avait signé précédement celles de Kimi To Boku et Cutie Honey Universe. Le générique d’ouverture « Raytracer » est interprété par Stereo Dive Foundation. Le générique de fin « Eureka » est le sixième single du groupe d’idols Arcana Project qui sortira dans les bacs au Japon le 23 août 2023.
A Lire Aussi

AKUMA-KUN, une nouvelle adaptation du manga sur Netflix
Le manga Akuma-Kun de Shigeru Mizuki est à nouveau adapté en série animée pour Netflix.

LE GARÇON ET LE HÉRON de Hayao Miyazaki [Critique Ciné]
Le Garçon Et Le Héron voit Hayao Miyazaki sortir de sa retraite pour nous offrir un nouveau chef d’œuvre destiné à susciter des vocations.

PLUTO, le manga inspiré par Astro, Le Petit Robot adapté sur Netflix
le manga Pluto inspiré par Astro Le Petit Robot devient une série animée ce jeudi sur Netflix.

GOODNIGHT WORLD, l’anime tiré du manga sur Netflix
L’adaptation en anime du manga Goodnight World sort en exclusivité sur Netflix ce jeudi.

GAMERA : RÉGÉNÉRATION, l’ennemi de Godzilla à sa propre série sur Netflix
Netflix ressuscite le kaiju légendaire Gamera dans la série animée Gamera : Régénération.