THY ART IS MURDER, sortie du 6ème album « Godlike »avec un nouveau chanteur
Les australiens de Thy Art Is Murder sortent ce vendredi leur sixième album « Godlike » réenregistré en urgence par un nouveau chanteur.
Après avoir fêté dignement les dix ans de leur deuxième album Hate à travers une grande tournée mondiale l’année dernière, il est grand temps pour les australiens de Thy Art Is Murder de sortir un nouvel album. Prévu initialement pour le 15 septembre 2023, c’est avec une semaine de retard que sort finalement ce sixième album intitulé « Godlike » ce 22 septembre 2023. Edité sur leur propre label Human Warfare, il devait être disponible en CD en boitier Crystal et en vinyle de quatre couleurs différentes mais c’est pour l’instant uniquement sur les plateformes de streaming que vous pourrez finalement l’entendre pour le moment.
Si les éditions physiques de ce sixième album ne sont finalement toujours pas disponibles, c’est parce que les musiciens de Thy Art Is Murder ont choisi la date de sortie de ce 22 septembre pour révéler qu’ils ont viré leur chanteur CJ McMahon et que ses parties de chant ont été remplacés par un chanteur à l’identité encore inconnue sur la version digitale de Godlike disponible aujourd’hui. Victime de la Cancel Culture des réseaux sociaux, le chanteur a été débarqué pour des propos maladroits jugés comme transphobe tenus au mois d’août pour lesquels il avait pourtant présenté ses excuses. Ironie du sort, c’est également via les réseaux sociaux que le chanteur a appris aujourd’hui son limogeage du groupe qui risque de perdre beaucoup de fans avec cette décision. La seule chance d’écouter sa version de ces nouvelles chansons sont donc les trois clips postés ces dernières semaines mais combien de temps resteront-ils encore en ligne ?
Concernant ce tout nouvel album c’est au mois d’avril 2022 que Thy Art Is Murder avaient révélé avoir commencé l’enregistrement. Le disque est toujours produit, mixé et masterisé au studio Graphic Nature Audio par Will Putney qui travaille déjà pour eux depuis leur deuxième album Hate. L’illustration de la pochette est l’œuvre de l’artiste Billelis.
Alors que Thy Art Is Murder prévoyait de sortir le 17 novembre 2023 l’album live Decade Of Hate enregistré lors de leur précédente tournée anniversaire en janvier 2023 à Melbourne toujours avec le chanteur CJ Mcmahon, on ne sait pas encore ce que deviendra ce projet. Le live complet est en tout cas déjà visible sur leur chaîne YouTube mais peut être pas pour longtemps non plus.
Ce qui est certain c’est que c’est avec le nouveau vocaliste mystère qui a réenregistré Godlike que Thy Art Is Murder s’apprête à repartir en tournée en Europe dès le 27 septembre 2023 avec une première date à Oberhausen en Allemagne où nous devrions enfin apprendre le nom de ce nouveau chanteur. Le public français pourra le découvrir au Transbordeur à Lyon le 16 octobre ou à L’Elysée Montmartre à Paris le 20 octobre. Cette tournée en compagnie de Whitechapel, Spite et Fit For An Autopsy s’achèvera le 28 octobre 2023 à Cologne en Allemagne.
A Lire Aussi

BRUCE DICKINSON, nouveau clip et single « Afterglow Of Ragnarok »
Bruce Dickinson prépare la sortie de son nouvel album solo avec le clip du premier single « Afterglow Of Ragnarok ».

COBRA SPELL, sortie du 1er album « 666 » le 1er décembre
Cobra Spell, le groupe de Sonia Anubis, sort ce 1er décembre son 1er album « 666 » chez Napalm Records.

HYPERIA, sortie du 3ème album « The Serpent’s Cycle »
Découvrez « The Serpent’s Cycle », le troisième album des thrashers canadiens d’Hyperia.

PEDRO, sortie du 4ème album « Omomukumamani Inomukumamani » le 29 novembre
Pedro, le groupe d’Ayuni D, sort ce mercredi son quatrième album « Omomukumamani Inomukumamani ».

ACTUS J-POP : nouvelles sorties de Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc
Banzai Japan Front 7, The Uncrowned, Aiko, Little Glee Monster, Yui Ogura, ClariS, Kyurin Te Shitemite et Dempagumi Inc font l’actualité J-Pop de ce mercredi 22 novembre 2023