Actus Métal & RockMétal & Rock

ANGRA, sortie du 10ème album « Cycles Of Pain »

Les brésiliens d‘Angra font enfin leur retour avec leur dizième album « Cycles Of Pain »

Un dixième album est un cap dans la carrière d’un groupe que beaucoup n’arrivent  pas toujours à franchir. Il aura fallu plus de trente ans aux brésiliens d’Angra pour y arriver et même si aujourd’hui le groupe ne compte plus que le guitariste Rafael Bittencourt comme seul et unique membre d’origine, ils poursuivent tant bien que mal une carrière semée d’embuches et de souffrances. C’est pourquoi ce nouveau disque a été baptisé « Cycles Of Pain« . Maintenant distribué par le label Atomic Fire Records, il est disponible dans des éditions CD digipack ou Double Vinyle de multiples couleurs depuis ce vendredi 3 novembre 2023.

 

Troisième album du troisième cycle de la vie d’Angra débuté en 2013 avec l’arrivée au chant de l’italien Fabio Lione (ex-Rhapsody), le groupe aura connu bien des souffrances depuis la sortie de leur neuvième album « Omni » en 2018, Le guitariste Rafael Bittencourt a en effet du faire face peu de temps après à un double deuil avec la mort de son père puis du mythique premier chanteur du groupe Andre Matos, Ajoutez à cela la pandémie qui n’a pas rendu la vie facile à tous les musiciens empêchés de tourner pendant trois ans et vous obtenez « Cycles Of Pain« . Une réflexion sur toutes les douleurs qui peuvent affecter la vie de tout le monde depuis la naissance et qui forgent qui nous sommes. C’est tout de fois en souhaitant apporter espoir et force aux personnes en souffrance qu’ils ont composé les douze chansons que comprend ce nouvel album.

De nombreux invités ont étés conviés à rejoindre en studio les membres d’Angra comme la chanteuse américaine Amanda Sommerville sur le titre Tears Of Blood dévoilé en août, la pianiste Juliana D’Agogstini, le chanteur brésilien Lenine et la chanteuse brésilienne Vanessa Moreno. « Cycles Of Pain » a été enregistré au Brésil dans les studios Sonastério et Elephant Office avec le fidèle Dennis Ward qui s’est chargé de la production du mixage et de la masterisation, Ces deux dernières étapes ont eu lieu au studio TrakShak à Karlsdorf en Allemage. Pour l’illustration de la pochette et des singles, le groupe a fait appel au dessinateur brésilien Erick Pasqua.

Autrefois très prisé par le public français, Angra avait visiblement choisi de bouder notre pays lors de leur dernière tournée européenne au mois de juin 2023 pour leur trentième anniversaire. Leur dernière venue dans notre pays remonte au mois de mars 2018. Pour le moment leur nouvelle tournée se focalisera sur le Brésil avec une première date dès ce vendredi 3 novembre à Sao Paulo jusqu’au 16 décembre 2023. Ils participeront au début d’année 2024 à la croisière 70 000 Tons Of Metal au départ de Miami puis au Festival ProgPower USA le 9 avril 2024 à Atlanta. Peut être les croiserons nous l’été prochain sur les différents festivals européens dont les affiches commencent à se dévoiler progressivement.

Angra : Cycles Of Pain01. Cyclus Doloris
02. Ride Into The Storm
03. Dead Man On Display
04. Tide Of Changes – Part I
05. Tide Of Changes – Part II
06. Vida Seca
07. Gods Of The World
08. Cycles Of Pain
09. Faithless Sanctuary
10. Here In The Now
11. Generation Warriors
12. Tears Of Blood

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER GiRLS, HeyMommy  et Poppin’ Party

PIGGS, AKB48, Not Secured Loose End, SUPER☆GiRLS, Hey!Mommy!  et Poppin’ Party  font l’actualité J-Pop de ce mercredi 17 juillet 2024.

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Une réflexion sur “ANGRA, sortie du 10ème album « Cycles Of Pain »

  • Peut-être que la recherche de l’âme sœur est surestimée. Ou peut-être que nous ne cherchons pas au bon endroit. Peut-être que l’âme sœur se trouve parmi les personnes qui sont déjà là et qui restent avec vous pendant que la romance arrive et passe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.