GRAND MAISON TOKYO, le J-Drama culinaire sur Netflix
Avec cinq ans de retard le J-Drama culinaire Grand Maison Tokyo est disponible sur Netflix.
Diffusé au Japon en 2019, le J-Drama culinaire Grand Maison Tokyo s’apprête enfin à avoir une suite avec un épisode spécial et un long métrage prévu pour cet hiver 2024. Préparant le terrain pour certainement les accueillir, Netflix qui ne fait rarement les choses aux hasard va permettre à tous ceux qui n’ont pas encore vu ce drama de le découvrir avant son grand retour. C’est sans annonce préalable qu’il vient d’être ajouté au catalogue de la plateforme depuis ce dimanche 1er septembre 2024 aussi bien en France qu’au Japon et dans le reste du monde.
Grand Maison Tokyo suit l’histoire de Natsuki Obana. Un chef spécialisé dans la gastronomie française qui dirige un restaurant à Paris récompensé de deux étoiles au Guide Michelin. Bien qu’assez confiant en lui, il ne peut s’empêcher cependant de ressentir une certaine pression dans sa tentative d’obtenir une troisième étoile. Mais à la suite d’un événement inattendu, Natsuki Obana va perdre son restaurant et ses collègues. Dans une situation financière très difficile, il fera la rencontre de la Chef Rinko Hayami qui va lui proposer d’ouvrir un nouveau restaurant avec elle et de se battre pour obtenir les trois étoiles.
Grand Maison Tokyo est une histoire originale imaginée par Tsutomu Kuroiwa scénariste des quatre films adaptés du manga Kingdom et de l’adaptation live en film et de série de Golden Kamui à voir aussi sur Netflix. Les onze épisodes du drama ont tous été réalisés par Ayuko Tsukahara qui avait dirigé avant cela les drama Meet Me After School et Unnatural et par la suite MiU 404, Dearest et Ishiko et Haneo Dans La Cour Des Grands. Tous les plats que l’on peut voir dans le drama ont tous étés supervisés par de grands chefs étoilés et le premier épisode a pu être tourné dans le restaurant L’Ambroisie à Paris dont le Chef était à l’époque aussi japonais. Grand Maison Tokyo avait été diffusé sur la chaîne TBS entre le 20 octobre et le 29 décembre 2019 tous les dimanches à 21h00.
Grand Maison Tokyo a pour héros l’acteur Takuya Kimura ancien membre du groupe de J-Pop SMAP qui tenait déjà le rôle principal du film Blade Of The Immortal. Il aura pour partenaire l’actrice Kyoka Suzuki qui jouait dans Famille En Flammes. Ils sont accompagnés par Yuta Tamamori qui avait eu le droit à son propre spin-off Grand Maison Tokyo: Hirako Shohei no Yureru Omoi ; Aki Asakura qui prêtait sa voix à l’héroïne du Conte De La Princesse Kaguya ; Ai Tominaga qui était dans Creator’s File ; Mitsuhiro Oikawa qui jouait dans Fermat Kitchen et Dragon Zakura et Anne Nakamura déjà dans Japan Sinks : People Of Hope.
A Lire Aussi
PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]
Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action
THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]
The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.
ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]
Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.
CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]
Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.
ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]
Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.