MEET ME AFTER SCHOOL, l’adaptation live du manga sur Netflix
L’adaptation du manga Meet Me After School arrive sur Netflix six ans après sa sortie au Japon.
Rappelant une histoire qui remonte au sommet de l’État, l’adaptation du manga Meet Me After School aura mis son temps pour arriver sur Netflix. C’est le nouveau J-Drama de la chaîne TBS que la plateforme a choisi d’exhumer six ans après sa diffusion au Japon. Elle fait parti des nombreuses nouveautés disponibles ce jeudi 1er mars 2024 avec seulement son titre japonais 中学聖日記 apparaissant dans le menu.
Dans Meet Me After School, Hijiri Suenaga a toujours rêvée de devenir professeur. Ayant trouvé un poste d’enseignante dans un village isolée alors que son fiancé Katsuro dont elle est tombé amoureux au collège, travaille dans une grande société, ils vont choisir d’entretenir une relation à longue distance. Cependant Hijiri va finir par développer des sentiments pour Akira Kuroiwa, un jeune élève de 15 ans à qui elle donne des cours particuliers à domicile. Malgré les dix ans qui les séparent, le jeune homme réalisera qu’il a aussi des sentiments pour sa professeur.
Meet Me After School est à l’origine un manga écrit par Junko Kawakami publié sous le titre japonais Chugakusei Nikki dans les pages du magazine Feel Young en 2013. L’adaptation en drama a été écrite par Arisa Kaneko qui a par la suite écrit les scénarios de Pending Train et Famille En Flammes. La réalisation des onze épisodes a été partagée entre Ayuko Tsukahara réalisatrice du film live My Happy Marriage, Kentaro Takemura réalisateur de Invisible & Toshio Tsuboi qui vient de réaliser le drama Sayonara Maestro.
Le rôle principal féminin de Meet Me After School a été confié à Kasumi Arimura héroïne du film Call Me Chihiro et du drama Ishiko et Haneo . Son jeune amoureux est interprété par Koshi Mizukami déjà sur Netflix dans le drama MIU404. Ils partagent l’affiche avec Keita Machida qui jouait dans la récente adaptation de Yu Yu Hakusho ; Yo Yoshida vu récemment dans In Love And Deep Water ; Tomochika qui joue dans la saga We Make Antics! ; Rina Ono qui était dans Oh My Boss! Love Not Included et Marin Nishimoto vue dans le film Day And Night.
A Lire Aussi
TERRIFIER 3 de Damien Leone [Critique Ciné]
C’est Noël avant l’heure avec la sortie de Terrifier 3, la nouvelle tuerie d’Art Le Clown toujours aussi gore et fun
DRONE de Simon Bouisson [Critique Ciné]
Simon Bouisson continue de s’inspier des nouvelles tendances technologiques pour son premier film Drone au potentiel gâché.
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.