Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

GOLDEN KAMUI, le film live adapté du manga sur Netflix

Sorti au cinéma au Japon, c’est sur Netflix que nous allons pouvoir découvrir l’adaptation live du manga Golden Kamui.

Si vous pensiez qu’après l’excellent réussite de l’adaptation live de City Hunter Netflix allez s’arrêter là, c’était sans compter sur leur récente lubie de se forger un solide catalogue d’adaptation live de mangas plutôt que nous en proposer des anime. Dernier ajout à leur collection, le film Golden Kamui ou Golden Kamuy à l’international. Alors qu’il est sorti au cinéma au Japon au début de l’année, le géant de la S.V.O.D assure sa diffusion mondiale dès ce dimanche 19 mai 2024 à partir de 9h01.

Golden Kamui se déroule à la fin de la Période Meji à Hokkaido où vit le héros de guerre Saichi Sugimoto surnommé l’Immortel Sugimoto durant la guerre Russo-Japonaise. Démarrant désormais une nouvelle vie à Hokkaido, il essaye de gagner sa vie en cherchant de l’or. En découvrant l’existence de pépites d’or appartenant au peuple indigène Aïnou, il va partir à la recherche de l’homme qui a dérobé ce trésor. Nommé Noppera-Bo, celui ci aurait caché les pépites juste avant de se faire emprisonner. Derrière les barreaux, il aurait tatoué sur vingt quatre prisonniers des indices sur l’emplacement de ce trésor avant de s’échapper avec eux. Dans sa quête pour les retrouver, Saichi sera sauvé de l’attaque d’un ours par Asirpa, une jeune femme Aïnou dont le père a été tué par Noppera-Bo. Bien décidée à le venger, elle va suivre Saichi dans sa poursuite du bandit et découvriront ensemble qu’ils ne sont pas les seuls à convoiter le trésor. 

Imaginé par le mangaka Satoru Noda, le manga Golden Kamuy a été prépublié dans les pages du magazine Weekly Young Jump de l’éditeur Shûeisha entre le 21 août 2014 et le 28 avril 2022 avant de sortir sous la forme de 31 recueils. Il est publié en France sous le titre Golden Kamui par l’éditeur Ki-Oon depuis le mois d’août 2016. Déjà adapté sous forme d’une série animée en cinq saisons par les studio Geno et Brain’s Base, cette adaptation en film live est réalisée par Sigeaki Kubo qui s’était fait connaitre en dirigeant les dramas et les cinq films de la saga High & Low. Le scénario du film a été écrit par Tsutomu Kuroiwa déjà scénariste des films adaptés du manga Kingdom. Ce long métrage Golden Kamui n’est que le prologue d’un drama live qui sera diffusé au Japon à l’automne 2024 sur le network WOWOW. Reste encore à savoir si Netflix nous permettra de découvrir cette suite en France et dans le reste du monde.

Le rôle principal de Golden Kamui est tenu par l’acteur Kento Yamazaki déjà héros des quatre films live de la saga Kingdom et du drama Alice In Borderland.  Il a pour principale partenaire féminine l’actrice Anna Yamada que nous connaissons déjà pour son rôle dans le film Jukaï : La Fôret Des Suicides de Takashi Shimizu sorti en France directement en vidéo et pour la série MIU404 sur Netflix.  Dans leur périple, ils croiseront la route de Mitsuku Takahata qui jouait récemment dans le film L’Innocence d‘Hirokazu Kore-Eda ; Gordon Maeda qui était dans le film Re/Member ; Asuka Kudo qui était dans Une Famille En Flammes ; Shuntaro Yanagi  déjà dans Alice in Borderland et Zom 100 La Liste De La Mort ; Yuki Izumisawa vu dans The Days et In Love And Deep Water ; Yuma Yamoto qui est dans le drama Destiny ; Ryohei Otani vu dans Scom$ et Katsumi Kiba qui jouait dans le drama Heaven And Hell : Soul Exchange.

A Lire Aussi

Lumberjack The Monster

LUMBERJACK THE MONSTER, le nouveau film de Takashi Miike sur Netflix

Lumberjack The Monster, le nouveau film de Takashi Miike arrive directement en France sur Netflix ce samedi.

Les Couleurs Du Mal : Rouge

LES COULEURS DU MAL : ROUGE, le nouveau thriller polonais sur Netflix

Les Couleurs Du Mal : Rouge est le nouveau thriller en provenance de Pologne sur Netflix.

Mon Oni A Moi

MON ONI À MOI, le nouveau film du studio Colorido sur Netflix

C’est encore directement sur Netflix que sort Mon Oni A Moi, le nouveau film des japonais du  brillant Studio Colorido 

Golden Kamui

GOLDEN KAMUI, le film live adapté du manga sur Netflix

Sorti au cinéma au Japon, c’est sur Netflix que nous allons pouvoir découvrir l’adaptation live du manga Golden Kamui.

Monster - 2024 - Netflix

MONSTER, un thriller indonésien sans dialogues sur Netflix

Vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas découvrir le thriller horrifique Monster sur Netflix ce jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.