LA VIE MENSONGÈRE DES ADULTES, l’adaptation du bestseller sur Netflix [Actus Séries]

LA VIE MENSONGERE DES ADULTES, l'adaptation du bestseller sur Netflix

Le roman La Vie Mensongère Des Adultes  d’Elena Ferrante est adaptée en série sur Netflix.

Netflix va t-il nous abreuver de séries et films italiennes toute l’année ? Après la sortie récente de 7 Femmes, remake italien du film de François Ozon, la plateforme compte miser sur le succès de la romancière Elena Ferrante pour nous présenter l’adaptation en série de son roman La Vie Mensongère Des Adultes. C’est dès ce mercredi 4 janvier 2023 que les amateurs de drames italiens pourront découvrir l’intégralité des six épisodes dès 9h01.

La Vie Mensongère Des Adultes, c’est ce que va découvrir  la jeune  Giovanna en passant de l’enfance à l’adolescence dans le Naples des années 90. Vivant toute son enfance dans les beaux quartiers de la ville sous l’éducation stricte de ses parents, la jeune femme va  découvrir une toute autre facette bien plus rustre de Naples lorsque sa tante exubérante va la prendre sous son aile après la séparation de ses parents.

Après être passé à coté de l’adaptation de L’Amie Prodigieuse dont la quatrième saison est actuellement en tournage, Netflix n’allait certainement pas se priver d’un potentiel succès en se procurant les droits du roman La Vie Mensongère Des Adultes (La Vita Bugiarda Degli Adulti) que la mystérieuse écrivaine Elena Ferrante avait publié en 2019. L’auteur a elle même participé à l’écriture de cette adaptation avec les scénaristes Laura Paolucci et Francesco Piccolo et le réalisateur Edoardo De Angelis, connu entre autres pour son film Indivisibli sorti en 2018 multirécompensé dans son pays, qui dirige aussi les six épisodes.

L’héroïne de La Vie Mensongère Des Adultes est interprétée par la jeune Giordana Marengo dans son tout premier rôle à l’écran. Sa tante est incarnée par la célèbre Valeria Golina découverte du grand public dans Rain Man et Hot Shots et qui était déjà récemment sur Netflix dans La Scuola Cattolica. Il y a aussi Alessandro Preziosi qui jouait dans Passion Et Convictions et Mon Frère, Ma Soeur ; Pina Turco issue de la série Gomorra ; Raffaella Rea vue dans Nour et Biagion Forestieri qui était dans la série Génération 56K.

Giordana Marengo

A Lire Aussi

The Interest Of Love

THE INTEREST OF LOVE, un K-Drama sur la complexité de l’amour sur Netflix

Réflexion sur le sens de l’amour, le K-Drama The Interest Of Love débute ce jeudi sur Netflix.

En Place

EN PLACE, la nouvelle série de Jean-Pascal Zadi sur Netflix

Jean-Pascal Zadi poursuit ses ambitions présidentielles dans la série En Place sur Netflix ce vendredi.

Awaken

AWAKEN, le nouveau K-Drama à mystères sur Netflix

Les amoureux d’intrigues complexes vont pouvoir se perdre dans les mystères du K-Drama Awaken.

Maniac par Junji Ito : Anthologie Macabre

MANIAC PAR JUNJI ITO : ANTHOLOGIE MACABRE, 20 histoires du mangaka adaptées sur Netflix

20 des histoires les plus sinitres du mangaka Junji Ito sont adaptées sur Netflix dans l’Anthologie Macabre Maniac.

That' 90s Show

THAT ’90s SHOW, la suite de la série culte sur Netflix

Netflix relance la série culte That’ 70s Show avec une suite se déroulant vingt ans plus tard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.