Actus S.V.O.D.JapanimationNETFLIXS.V.O.D.

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

En ce début d’année où sortent de nombreux nouveaux anime au Japon, nous ne pouvons pas dire que Netflix s’est beaucoup battu pour nous obtenir beaucoup d’exclusivités. La plateforme a cependant réussi à nous dégoter Maboroshi, le nouveau film d’animation  du studio Mappa réalisé par Mari Okada. Pour vous consoler de ce jour le plus déprimant de l’année, vous pouvez vous jeter immédiatement dessus ce lundi 15 janvier 2024 dès 9h01.

Maboroshi raconte l’histoire de Masamune, un jeune garçon de 14 ans qui vit dans une ville où le cours du temps s’est arrêté après l’explosion d’une usine d’acier qui a scellé tous les moyens de s’échapper de là. Dans l’espoir d’un retour à la normal un jour, une règle a été érigée par les dirigeants de la ville de ne rien changer ce qui déprime grandement Masamune. Un jour, son intrigante et énigmatique camarade de classe Mutsumi va le conduire dans l’un des haut fourneau de l’usine. Là bas, il va découvrir Itsumi une fille qui ne peut pas parler et agit comme un loup sauvage. La rencontre de Masamunu avec ces deux filles va commencer à éroder la balance du monde. Quel futur attend l’irrépressible envie de tomber amoureux ?

Portant le titre original de « Arisu to Teresu no Maboroshi Kōjō » (L’usine à illusions d’Alice et Thérèse), c’est Netflix qui a raccourci le titre en Maboroshi (Illusion) pour sa sortie à l’international. Il s’agit d’une histoire originale écrite et réalisée par la très prolifique Mari Okada, scénariste des films  Jun, La Voix Du Coeur et Loin De Moi Près De Toi et des séries Anohana: The Flower We Saw That Day ; Kiznaiver, Dragon Pilot : Hisone And Masotan et Oni : Légendes Du Tonnerre. C’est la deuxième fois qu’elle passe à la réalisation d’un long métrage après Maquia, When The Promised Flower Bloom.

Produit par le studio Mappa à qui nous devons entre autre les anime Gambling School ; Rage Of Bahamut : Genesis ou Dorohedoro, Maboroshi réunit une bonne partie de l’équipe technique de Maquia, When The Flower Bloom dont la character designer Yuriko Ishii qui avait travaillé aussi sur l’anime Another. La musique n’est en revanche pas composée cette fois ci par Joe Hisaichi mais par Masaru Yokoyama qui avait signé entre autres les bandes originales de Drifting Dragons, Sirius The Jaeger et Your Lie In April.

Maboroshi

A Lire Aussi

The Grimm Variaitions

THE GRIMM VARIATIONS, six contes illustrés par Clamp sur Netflix

Le studio Clamp illustre six célèbres contes des Frères Grimm pour Netflix dans l’anime The Grimm Variations

Kaiju No.8

KAIJU No. 8, l’adaptation du manga par Production I.G. sur Crunchyroll

Parmi les anime les plus attendus du printemps, Kaiju No. 8 vient de débuter samedi sur Crunchyroll

Girls Band Cry

GIRLS BAND CRY, le nouvel anime J-Rock de la Toeï sur ADN

Découvrez le groupe de J-Rock Togenashi Togeari  dans le nouvel anime Girls Band Cry de la Toei disponible sur ADN ce vendredi

HighSpeed Etoile

HIGHSPEED ETOILE, l’anime futuriste de courses de voitures sur ADN

Les amateurs de belles carrosseries vont se régaler devant l’anime Highspeed Etoile sur ADN ce vendredi.

GTO - Great Teacher Onizuka

GTO – GREAT TEACHER ONIZUKA, l’anime culte sur Netflix

L’anime culte GTO – Great Teacher Onizuka est maintenant disponible sur Netflix depuis ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.