Actus S.V.O.D.JapanimationNETFLIXS.V.O.D.

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

En ce début d’année où sortent de nombreux nouveaux anime au Japon, nous ne pouvons pas dire que Netflix s’est beaucoup battu pour nous obtenir beaucoup d’exclusivités. La plateforme a cependant réussi à nous dégoter Maboroshi, le nouveau film d’animation  du studio Mappa réalisé par Mari Okada. Pour vous consoler de ce jour le plus déprimant de l’année, vous pouvez vous jeter immédiatement dessus ce lundi 15 janvier 2024 dès 9h01.

Maboroshi raconte l’histoire de Masamune, un jeune garçon de 14 ans qui vit dans une ville où le cours du temps s’est arrêté après l’explosion d’une usine d’acier qui a scellé tous les moyens de s’échapper de là. Dans l’espoir d’un retour à la normal un jour, une règle a été érigée par les dirigeants de la ville de ne rien changer ce qui déprime grandement Masamune. Un jour, son intrigante et énigmatique camarade de classe Mutsumi va le conduire dans l’un des haut fourneau de l’usine. Là bas, il va découvrir Itsumi une fille qui ne peut pas parler et agit comme un loup sauvage. La rencontre de Masamunu avec ces deux filles va commencer à éroder la balance du monde. Quel futur attend l’irrépressible envie de tomber amoureux ?

Portant le titre original de « Arisu to Teresu no Maboroshi Kōjō » (L’usine à illusions d’Alice et Thérèse), c’est Netflix qui a raccourci le titre en Maboroshi (Illusion) pour sa sortie à l’international. Il s’agit d’une histoire originale écrite et réalisée par la très prolifique Mari Okada, scénariste des films  Jun, La Voix Du Coeur et Loin De Moi Près De Toi et des séries Anohana: The Flower We Saw That Day ; Kiznaiver, Dragon Pilot : Hisone And Masotan et Oni : Légendes Du Tonnerre. C’est la deuxième fois qu’elle passe à la réalisation d’un long métrage après Maquia, When The Promised Flower Bloom.

Produit par le studio Mappa à qui nous devons entre autre les anime Gambling School ; Rage Of Bahamut : Genesis ou Dorohedoro, Maboroshi réunit une bonne partie de l’équipe technique de Maquia, When The Flower Bloom dont la character designer Yuriko Ishii qui avait travaillé aussi sur l’anime Another. La musique n’est en revanche pas composée cette fois ci par Joe Hisaichi mais par Masaru Yokoyama qui avait signé entre autres les bandes originales de Drifting Dragons, Sirius The Jaeger et Your Lie In April.

Maboroshi

A Lire Aussi

Maboroshi

MABOROSHI, le nouveau film de Mari Okada sur Netflix

La talentueuse Mari Okada fait son retour sur Netflix avec son nouveau film Maboroshi.

Gloutons Et Dragons

GLOUTONS ET DRAGONS, l’adaptation du manga sur Netflix

Le studio Trigger adapte le manga Gloutons et Dragons en anime pour Netflix

La Réceptionniste Pokémon

LA RÉCEPTIONNISTE POKÉMON, la nouvelle série en stop-motion sur Netflix

Profitant des vacances de Noël,  la nouvelle série en stop motion La Réceptionniste Pokémon arrive sur Netflix ce jeudi.

Le Grand Magasin

LE GRAND MAGASIN de Yoshimi Itazu [Critique Ciné]

Nouveau film d’animation japonais, Le Grand Magasin enchantera petits et grands pour cette période de Noël.

Scott Pilgrim Prend Son Envol

SCOTT PILGRIM PREND SON ENVOL, une nouvelle adaptation du roman graphique sur Netflix

Le roman graphique Scott Pilgrim est à nouveau adapté sous la forme d’une série animée sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.