MY DAEMON, un anime nippo-thaïlandais sur Netflix
Collaboration entre le Japon et la Thaïlande, l’anime My Daemon sera disponible sur Netflix ce jeudi.
C’est malheureux mais chez Netflix, ils semblent adorer l’image de synthèse texturé comme un anime traditionnel. Et pour autant, dans les nombreuses séries utilisant ce style d’animation, il n’y en a pas encore une qui a vraiment fait ses preuves. Ceux que cela ne rebute pas pourrons découvrir My Daemon ce jeudi 23 novembre 2023 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.
My Daemon se déroule dans un futur proche où une explosion nucléaire a ouvert une faille entre la Terre et L’Enfer créant un immense pollution de poussière sorti des enfers. Pris dans ce chaos, le jeune Kento élève à l’école primaire va découvrir dans la forêt un Daemon nommé Anna qu’il va recueillir pour l’élever. Ensemble, ils vont s’embarquer dans un grand périple pour sauver la mère de Kento.
My Daemon (Boku no Daemon) est une série originale imaginée par le romancier et scénariste japonais Hirotaka Adachi, connu aussi sous le nom de plume de Otsuichi dont la spécialité sont les courtes nouvelles horrifiques. Il est déjà le scénariste de l’anime Exception sur Netflix au style graphique déjà étrange et l’auteur du roman Summer Ghost dont il a lui même écrit l’adaptation en film d’animation.
C’est curieusement à Igloo Studio, un studio thaïlandais qui collabore habituellement avec d’autres studios sur les effets visuels mais qui sort des fois leurs propres œuvres qu’a été confié la création de la série. Ils ont notamment participé à la série Love Death + Robots sur Netflix. C’est le grand patron du studio Nat Yoswatananont en personne qui s’est chargé de la réalisation. La version originale de la série est malgré tout bien en japonais.
A Lire Aussi
PROJECT SILENCE de Kim Tae-Gon [Critique Ciné]
Nouveau survival horrifique en provenance de Corée Du Sud, Project Silence réjouira les fans de suspense et d’action
THE CROW de Rupert Sanders [Critique Ciné]
The Crow retrouve le chemin des salles obscures pour écorner une fois de plus le mythe.
ANZU, CHAT-FANTÔME de Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita [Critique Ciné]
Bien mieux que Garfield Le Film, laissez-vous emporter par le monde enchanteur d’Anzu, Chat-Fantôme.
CITY OF DARKNESS de Soi Cheang [Critique Ciné]
Le réalisateur Soi Cheang resuscite le bon vieux film de Kung-Fu avec sa spectaculaire adaptation du manhua City Of Darkness.
ALIEN ROMULUS de Fede Alvarez [Critique Ciné]
Avec Alien Romulus, Fede Alvarez réussit brillamment à s’emparer de la franchise pour en faire le blockbuster de cet été.