Actus Métal & RockMétal & Rock

THE NEAL MORSE BAND, quatrième album « Innocence & Danger » le 27 août 2021 [Actus Rock]

THE NEAL MORSE BAND, quatrième album "Innocence & Danger" le 27 août 2021

C’est déjà la rentrée pour The Neal Morse Band avec la sortie ce vendredi de leur quatrième album Innocence & Danger.

C’est le premier grand rendez-vous de cette rentrée musicale ! le supergroupe The Neal Morse Band, ou NMB pour les intimes, lance la vague de très belles sorties qui nous attendent pour cette seconde partie de l’année avec leur quatrième album Innocence & Danger. Un nouveau double album ambitieux qui sera disponible ce vendredi 27 août 2021. Toujours distribué par Inside Out Music il sortira dans trois éditions différentes : 

  • Un coffret Triple Vinyles + Double CD
  • Une édition Double CD Digipack avec un DVD Bonus du Making Of de l’album
  • Une édition Double CD en boitier crystal

A peine six mois après la sortie du nouveau Transatlantic, Neal Morse et Mike Portnoy se retrouvent à nouveau en compagnie cette fois ci de leurs camarades le bassiste Randy George, le guitariste Eric Gillette et le claviériste Bill Hubauer pour un nouvel album du Neal Morse Band. S’il s’agit encore une fois d’un double album, il n’y a cette fois ci pas de concept autour du disque, les dix chansons qui le composent sont toutes indépendantes comme c’était le cas pour leur premier album « The Great Experiment« . 

A enchaîner si rapidement les projets entre son dernier album Sola Gratia puis celui de Transatlantic, c’est cette fois ci sans la moindre idée de compos que Neal Morse a réuni chez lui à Nashville ses compagnons pour entamer le travail sur ce quatrième album au mois de janvier 2020. La composition des nouvelles chansons est cette fois ci bien plus collective, chacun des musiciens ayant pu partager leurs idées. Beaucoup de ces titres sont basés sur des démos apportées par le claviériste Bill Hubauer. Alors qu’ils pensaient sortir un disque simple, le groupe s’est rapidement retrouvé avec bien plus de chansons qu’il en fallait et à la vue de la durée de certaines d’entre elles, un double album s’est rapidement imposé. 

La plupart des textes de ces nouvelles chansons ont été écrits par Neal Morse d’après les lignes de chant qu’il a pu imaginer en studio.  Le chant est cependant partagé sur la plupart des titres par les quatre hommes.  Bien souvent, Neal Morse s’occupe des couplets, Eric Gillette des refrains et Bill Hubauer du pont puis Eric termine le titre.

Espérant pouvoir reprendre sereinement les concert, The Neal Morse Band a prévu une grande tournée pour promouvoir ce nouvel album. Elle commencera dés cette année par les Etats Unis avec deux concerts au Morsefest les 8 et 9 octobre avant de sillonner le pays jusqu’au 22 octobre. Ils prévoient ensuite de se rendre en Europe en 2022 pour une série de concerts entre le 28 mai et le 18 juin. Ils seront pour l’occasion de passage à Paris le 4 juin 2022 au Trianon.

Il vous sera aussi possible de revoir Neal Morse et Mike Portnoy  cette fois ci au sein de Transatlantic le 28 juillet 2022 à L’Olympia. Dernière date de leur tournée, ce concert sera enregistré pour une future sortie en Blu-Ray et DVD.

CD 1
01. Do It All Again (08:55)
02. Bird On A Wire (07:22)
03. Your Place In The Sun (04:12)
04. Another Story To Tell (04:50)
05. The Way It Had To Be (07:14)
06. Emergence (03:12)
07. Not Afraid Pt 1 (04:53)
08. Bridge Over Troubled Water (08:08)

CD2
09. Not Afraid Pt 2 (19:32)
10. Beyond The Years (31:22)

A Lire Aussi

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

ROLLINQ QUARTZ, sortie physique de l’E.P. « Victory » le 3 juillet

Les rockeuses sud-coréennes de Rolling Quartz sont de retour avec un nouvel E.P.  baptisé Victory.

Bridear 2024

BRIDEAR, sortie du 5ème « Born Again » le 28 juin

Bridear prend un nouveau départ avec leur cinquième album « Born Again » sorti ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.