TRANSATLANTIQUE, Gillian Jacobs entre dans la Résistance sur Netflix
TRANSATLANTIQUE, Gillian Jacobs entre dans la Résistance sur Netflix
La créatrice d’Unorthodox revient sur Netflix avec Transatlantique une grande série durant la Seconde Guerre Mondiale avec Gillian Jacobs.
Tandis que les abonnés à Netflix à la recherche d’originalité vont certainement s’orienter vers la nouvelle série Acharnés disponible depuis ce jeudi, le plus gros du public va certainement lui préférer Transatlantique. Nouvelle série américaine se déroulant à Marseille en pleine Seconde Guerre Mondiale qui sera disponible ce vendredi 7 avril 2023 dès 9h01.
Située en 1940, Transatlantique racontera l’histoire du journaliste américain Varian Fry qui a fait le voyage jusqu’à Marseille en transportant 3 000 dollars et une liste d’artistes et écrivains en danger qu’il espère pouvoir aider à s’échapper en quelques semaines. Au lieu de cela, il restera finalement plus d’un an, cherchant à se procurer de faux documents, récolter des fonds d’urgence et organiser des trajets entre l’Espagne et le Portugal où les réfugiés pourront embarquer pour des ports plus surs. Ses nombreux client inclus Hannah Arendt, Max Ersnt, Marcel Duchamp et Marc Chaggall et la course contre la montre pour les sauver est un conte d’amours interdits, d’aventures de haut vol et de courage inimaginable.
Basée sur des faits réels qui ont permis de sauver entre 2 000 et 4 000 juifs de l’extermination, la série Transatlantique est la nouvelle création d’Anna Winger à qui l’on doit les série Unorthodox déjà pour Netflix et avant cela Deutschland 83 et sa suite Deutschland 86 qui l’avaient fait connaitre. Pour cette nouvelle mini-série en sept épisodes, elle est épaulé dans la création par Daniel Hendler qui était déjà co-scénariste d’Unorthodox. C’est réellement à Marseille qu’a été tournée une bonne partie de la série entre fin février et fin juin 2022. Quatre épisodes ont été réalisés par le duo Stéphanie Chuat et Véronique Reymond réalisatrices de My Little Sister et les trois autres par Mia Maariel Meyer.
Transatlantique met en scène dans les rôles principaux Cory Michael Smith célèbre pour son rôle d’Edward Nigma dans la série Gotham, Gillian Jacobs bien connue pour son rôle dans Community ou la série Love et le film Ibiza sur Netflix ; Lucas Englander vu récemment dans les films La Maison et Le Parfum Vert ; Yoli Fuller qui était dans la nouvelle série Marie Antoinette ; Nadiv Molcho vu dans la série Freud ; Jodhi May qui jouait dans The Witcher ; Corey Stoll le méchant du premier Ant-Man et Ronit Asheri qui était déjà dans Unorthodox.
A Lire Aussi

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]
Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]
DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle