Actus Séries TVDramaNETFLIXSéries TV

UN CAS D’AMOUR INCURABLE, l’adaptation du manga medico-romantique sur Netflix

L’adaptation live du manga Un Cas D’Amour Incurable arrive sur Netflix en vue de la Saint Valentin.

Tout fan de Michel Sardou qui se respecte connait la maladie d’amour. Elle a visiblement couru jusqu’au Japon où elle a contaminée une jeune infirmière dans le drama japonais Un Cas d’Amour Incurable. C’est l’un des nouveaux programmes romantiques à rejoindre le catalogue de Netflix en vue de la Saint Valentin dès ce vendredi 9 février 2024 dès minuit.

Un Cas D’Amour Incurable c’est celui contracté par  Nanase Sakura qui cinq ans plus tôt était tombée amoureuse d’un séduisant jeune médecin qui avait réussi à sauver in-extremis la vie d’un inconnu. Tombé amoureuse de ses charmes mais aussi de ses talents professionnels, elle décidera de suivre à son tour des études de médecine pour tenter de le retrouver. Désormais âgée de 22 ans, elle fait ses débuts en tant qu’infirmière dans un hôpital local. Se démenant au travail, elle aura la surprise de découvrir que le docteur dont elle était tombé amoureuse travaille dans le même hôpital. Mais le plus surprenant c’est que ce docteur Kiari Tendo n’est pas du tout comme elle se l’imaginait. Souvent qualifié de « Diable », il est un perfectionniste qui  ne se gène pas de faire des remarques mordantes à ses collègues. Malgré cela, Nanase va tout faire pour obtenir la reconnaissance du Docteur Tendo et n’aura aucun soucis à lui déclarer ouvertement son amour. Sa persistance finira par lui valoir le surnom de « Warrior Chick » et attirer l’attention du docteur.

Si cela parait moins évident que pour d’autres drama, Un Cas D’Amour Incurable est une adaptation live du manga Koi wa Tsuzuku yo Dokomademo écrit et illustré par Maki Enjoji. Il a été publié entre juin 2016 et janvier 2019 dans les pages du magazine Petit Comic de l’éditeur Shogakukan et regroupé en sept tomes édités en France par Kazé sous le titre Check Me Up. L’adaptation en manga a été écrite par Arisa Kaneko scénariste de Pending Train et Famille En Flammes et par Mako Watanabe scénariste de Turn To Me Mukai-Kun. La réalisation des dix épisodes a été partagée entre Kenta Tanaka réalisateur de Pending Train, Ryosuke Fukuda réalisateur de Let’s Get Divorced et Fuminori Kaneko réalisateur de J’aurai dû te le dire 1 million de fois. Un Cas D’Amour Incurable a été diffusé au Japon tous les mardis à 22h sur la chaîne TBS entre le 14 janvier et le 17 mars 2020.

Un Cas D’Amour Incurable a pour héroïne l’actrice Mone Kamishiraishi qui prêtait sa voix à l’héroïne du dessin anime Your Name. et jouait dans l’adaptation théâtrale du Voyage De Chihiro. Le rôle du docteur est tenu par Takeru Satoh héros du drama First Love et de la saga live de Kenshin Le Vagabond. Ils sont accompagnés par Katsuya Maiguma qui jouait dans Sanctuary et Alice In Borderland ; Keisuke Watanabe qui joue dans le deuxième et troisième volet de la saga live Fullmetal Alchemist ; Ai Yoshikawa qui était dans Hot Gimmick : Girl Meet BoySei Ando lui aussi dans Sanctuary et Ai Mikami qui était dans le drama live Yu Yu Akusho.

 

Mone Kamishiraishi

A Lire Aussi

Pourquoi Tu Souris ?

POURQUOI TU SOURIS ? de Christine Paillard & Chad Chenouga [Critique Ciné]

Réunissant Jean Pascal Zadi et Raphaël Quenard, Pourquoi Tu Souris ? est un beau portrait de la France d’aujourd’hui.

Le Comte De Monte-Cristo

LE COMTE DE MONTE-CRISTO de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière [Critique Ciné]

Le « AlexandreDumasVerse » de Pathé se poursuit avec une nouvelle adaptation sous forme de blockbuster du Comte De Monte-Cristo.

Kinds Of Kindness

KINDS OF KINDNESS de Yorgos Lanthimos [Critique Ciné]

Fort de tous les éloges faits à Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos revient déjà avec le déstabilisant Kinds Of Kindness.

Vice Versa 2

VICE VERSA 2 de Kelsey Mann {Critique Ciné]

Pixar tente de se relancer avec Vice Versa 2, une suite attendue depuis 9 ans qui n’arrive malheureusement pas à la hauteur du premier.

The Bikeriders

THE BIKERIDERS de Jeff Nichols [Critique Ciné]

Après sept ans d’absence, le réalisateur Jeff Nichols revient sur grand écran avec The Bikeriders, film hommage à tous les motards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.