Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

BIG BUG, le Black Mirror de Jean-Pierre Jeunet sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

BIGBUG, le Black Mirror de Jean-Pierre Jeunet sur Netflix

Jean-Pierre Jeunet est enfin de retour avec son nouveau film BigBug qui ne sortira pas au cinéma mais sur Netflix ce vendredi.

Cela peut paraître incroyable mais si le réalisateur Jean-Pierre Jeunet est resté si longtemps éloigné des salles de cinéma, c’est parce qu’il n’a pas pu trouver de producteur assez audacieux pour encore croire en lui malgré l’immense succès du Fabuleux Destin D’Amélie Poulain et Un Long Dimanche De Fiançailles. A l’heure des comédies formatées, un film comme BigBug est aujourd’hui jugé trop décalé pour avoir ses chances au cinéma. Fort heureusement, la branche française de Netflix n’a pas hésité lorsque le cinéaste est venu leur présenter ce projet. C’est donc sur la plateforme de S.V.O.D. que ce huis clos futuriste dans l’esprit de la série Black Mirror sortira en France et dans le monde entier ce vendredi 11 février 2022 dès 9h01.

En 2045 à une époque où l’intelligence artificielle a pris une place dominante, Le BigBug c’est celui de quatre robots domestiques qui ont décidé de prendre en otages leurs propriétaires. Alors qu’à l’extérieur les Yonyx, le dernier cri en matière d’androïdes, ont choisi de se révolter et cherchent à prendre le pouvoir, cette famille et leur voisine vont finir par ne plus supporter d’être enfermé dans leur résidence et vont commencer à régler leur compte entre eux à la grande surprise de leurs séquestrateurs qui ne cherchaient en fait qu’à les protéger.

Neuf ans après la sortie de son dernier long métrage L’Extravagant Voyage Du Jeune Et Prodigieux T.S. Spivet, Jean-Pierre Jeunet est donc de retour avec BigBug.  Une comédie rétrofuturiste sur les dangers de l’intelligence artificielle écrit encore une fois avec son complice Guillaume Laurant qui l’épaule sur tous ses films depuis La Cité Des Enfants Perdus. Il aura mis quatre ans pour réussir enfin à pouvoir lancer ce projet grâce à Netflix. Le tournage s’est déroulé en pleine pandémie en octobre 2020 dans les studios de Bry-Sur-Marne.

Nous retrouverons dans BigBug de nombreux acteurs fétiches de Jean-Pierre Jeunet à commencer par l’incontournable Dominique Pinon présent à chaque fois mais aussi Isabelle Nanty et Claude Perron qui étaient déjà toutes les deux dans Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain et François Levanthal qui était dans Un Long Dimanche De Fiançailles. Il y a aussi de nouveaux venus comme Stéphane De Groodt et Elsa Zylberstien déjà en couple dans le récent Tout Nous Sourit ; Youssef Hajdi et Claire Chust qui jouaient tous les deux dans Problemos ; Alban Lenoir dont le film Balle Perdue a cartonné sur Netflix ainsi que les jeunes Helie Thonnat qui était dans Venise N’est Pas En Italie et Marysole Fertard issue de la série Demain Nous Appartient.

Claire Chust

A Lire Aussi

Civil War de Alex Garland [Critique Ciné]

CIVIL WAR de Alex Garland [Critique Ciné]

Toujours là où nous ne l’attendons pas, le réalisateur et scénariste Alex Garland revient avec le film coup de poing

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.