KILL BOKSOON, le nouveau thriller d’action coréen sur Netflix
KILL BOKSOON, le nouveau thriller d'action coréen sur Netflix
Les amateurs de thrillers d’action coréens vont se jeter sur Kill Boksoon ce vendredi sur Netflix
John Wick peut trembler car les salles de cinéma vont se vider ce week-end ! Il ne fera certainement pas le poids face à Kill Boksoon, le nouveau thriller d’action sud coréen noir et violent que vous pourrez regarder directement dans votre canapé ou votre lit dès ce vendredi 31 mars 2023 à partir de 9h01 en exclusivité sur Netflix.
Kill Boksoon est une redoutable tueuse à gages qui n’a jamais râté un contrat. Mais c’est aussi une mère célibataire qui a en revanche bien du mal à gérer sa fille adolescente. Sur le point de renouveler son contrat pour M.K. Ent tenu par Cha Min Kyo, l’homme qui l’a formé au métier, elle va réaliser qu’elle pourrait tout perdre très facilement. Partageant un respect mutuel avec son employeur, les loyautés seront malgré tout mises à l’épreuve lorsque Kill Boksoon va devoir jouer sa vie sur une nouvelle mission.
Kill Boksoon est le nouveau long métrage du réalisateur Byun Sung-hyun que nous connaissons en France pour le très réussi Sans Pitié sorti au cinéma par chez nous en juin 2017 après être passé en séance de minuit au Festival de Cannes. Son film suivant Kingmaker sorti en 2022 reste pour le moment encore inédit en France. Ce nouveau long métrage a été projeté en avant première dans la Section Spéciale de la 73ème édition du Festival International du Film de Berlin en février 2023.
L’actrice choisie pour incarner Kill Boksoon est déjà connue des abonnées à Netflix fans de K-Drama puisqu’il s’agit de Jeon Do-Yeon que nous avons pu voir très récemment comme héroïne du nouveau drama L’Amour Au Rattrapage. Nous avons aussi pu la voir au cinéma avant cela dans The Housemaid projeté à Cannes en compétition officielle en 2010 et plus récemment dans Lucky Strike. Son chef est joué par Sol Kyung-Gu qui jouait déjà dans Kingmaker et sur Netflix dans Yaksha : Un Démon En Mission et Lucid Dreams. Il y a aussi Esom héroïne du drama Taxi Driver ; Koo Gyo-Hwan vu au cinéma dans Peninsula et sur Netflix dans les drama D.P. : Deserter Pursuiter et Extraordinary Attorney Woo et la jeune Kim Si-A vue dans le drama The Silent Sea.
A Lire Aussi
JOKER FOLIE A DEUX de Todd Phillips [Critique Ciné]
Pari suicidaire entre comédie musicale et film de procès, Joker Folie à A Deux étonne et détone.
MEGALOPOLIS de Francis Ford Coppola [Critique Ciné]
Francis Ford Coppola réalise le rêve de sa vie avec un Megalopolis qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
EMMANUELLE de Audrey Diwan [Critique Ciné]
La mythique Emmanuelle est de retour dans une relecture qui n’a plus grand chose d’érotique.
MOTHER LAND de Alexandre Aja [Critique Ciné]
Alexandre Aja est de retour sur grand écran avec un Mother Land très inspiré par M. Night Shyamalan mais loin d’être convaincant.
SPEAK NO EVIL de James Watkins [Critique Ciné]
James Watkins, le réalisateur d’Eden Lake et La Dame En Noir revient à l’horreur avec Speak No Evil.