Actus CinéCinéma

N’OUBLIE PAS LES FLEURS, l’adaptation du roman japonais au cinéma

N'OUBLIE PAS LES FLEURS, l'adaptation du roman japonais au cinéma

Le producteur de Your Name et Belle adapte son roman N’Oublie Pas Les Fleurs en un long métrage à voir ce mercredi au cinéma.

Après s’être régalé devant le charmant Call Me Chihiro sur Netflix jeudi dernier, les amateurs de cinéma japonais vont devoir quitter le confort de leur maison pour poursuivre leur découverte de ces films riches en émotions. C’est cette fois ci au cinéma qu’ils devront se rendre pour découvrir à partir du mercredi 1er mars 2023, le drame N’oublie Pas Les Fleurs qui s’annonce déjà tellement émouvant que ce sont surtout les mouchoirs qu’il ne faudra pas oublier.

Dans N’Oublie Pas Les Fleurs, Izumi va être surpris de retrouver sa mère errant dans un parc le soir du réveillon du Nouvel An. C’est l’un des premiers signes d’une maladie d’Alzeihmer qui lui sera diagnostiquée quelques mois plus tard. Hanté par des souvenirs de jeunesse où il avait crû que sa mère l’avait abandonné, Izumi va devoir se faire à l’idée que la maladie va finir par lui faire vraiment perdre sa mère à un moment où il s’apprête à découvrir ce que c’est de devenir parent.

Connu comme producteur des longs métrages d’animation de Makoto Shinkai : Your Name et Les Enfants Du Temps ou des derniers Mamoru Hosoda :  Belle et Miraï Ma Petite Sœur, mais aussi comme romancier,  Genki Kawamura a choisi pour son premier long métrage en tant que réalisateur d’adapter lui même son dernier roman N’Oublie Pas Les Fleurs (Hyakka) paru entre le 15 mai et le 7 juillet 2021 dans le magazine Bungei Shunju et aussi publié en France. Il en a également lui même écrit le scénario avec Hirase Kentaro qui l’avait déjà épaulé sur son court métrage Duality présenté à Cannes en 2018.

Le rôle de la mère est interprété par l’actrice Mieko Harada  qui a joué au début de sa carrière dans Ran et Rêves d’Akira Kurosawa. Son fils est joué par Masaki Suda que l’on a pu voir récemment dans La Famille Asada et Destruction Babies. Il y a aussi Masami Nagasawa héroïne du film Le Lien Du Sang sur Netflix et de Avant Que Nous Disparaissions et Yukiya Kitamura lui aussi dans La Famille Asada.

 

Masami Nagasawa

A Lire Aussi

Hopeless

HOPELESS de Kim Chang-Hoon [Critique Ciné]

Remarquable premier long métrage de Kim Chang-Hoo, Hopeless devrait séduire tous les fans de polars sombres et désespérés. Il sera

S.O.S. Fantômes : La Menace De Glace

S.O.S. FANTÔMES : LA MENACE DE GLACE de Gil Kenan [Critique Ciné]

Deuxième volet de la nouvelle génération de Ghostbusters, S.O.S. Fantômes : La menace de Glace déçoit par son scénario loin de ce que nous pouvions espérer du retour de la saga.

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.