THE LINDA LINDAS, 1er album « Growing Up » le 3 juin [Actus Rock]
THE LINDA LINDAS, 1er album "Growing Up" le 3 juin
« Growing Up » le premier album des punkettes de The Linda Lindas sort en version physique ce vendredi.
« No Future » chantait Johnny Rotten des Sex Pistols mais le punk s’est désormais trouver un avenir avec The Linda Lindas. Devenues un véritable phénomène viral depuis leur prestation à la bibliothèque publique de Los Angeles, les toutes jeunes punkettes sortent enfin leur premier album Growing Up en CD et en vinyle rose ce vendredi 3 juin 2022. Il est aussi disponible en streaming et en téléchargement depuis le 8 avril 2022 sur leur page bandcamp avec leur premier E.P. sorti en 2020.
The Linda Lindas est composée de très jeunes musiciennes allant de 11 ans pour la bateuse Mila de la Garza, 14 ans pour la bassiste Eloise Wong, 15 ans pour la guitariste Lucia de La Garza et 17 ans pour la guitariste Bela Salazar. Cela fait cependant déjà quatre ans que le groupe s’est formé pour participer au festival Girlschool L.A. organisé par Kristin Kontrol la chanteuse du groupe Dum Dum Girls. Il faut dire que ces jeunes filles baignent depuis leur naissance dans la musique puisque Mila et Lucia sont les filles du producteur multi instrumentiste Carlos de la Garza qui a collaboré avec Bad Religion, Teenage Wrist et Wolf Alice. C’est cependant son beau-frère Martin Wong, père d’Eloise qui chapeaute vraiment le groupe dont il a aussi trouvé le nom.
C’est en assurant la première partie de célèbres groupes punk tels que Bikini Kills que The Linda Lindas a commencé à se faire connaitre avant qu’Amy Poehler les engage pour la bande originale de son film M.O.X.I.E. sur Netflix. Leur interprétation de leur chanson Racist Sexist Boy à la Bibliothèque publique de Los Angeles a été encensée par Flea le bassiste des Red Hot Chili Peppers et Tom Morello guitariste de Rage Against The Machine. C’est aussi grâce à cela qu’elles ont été signée sur le label Epitaph Records pour sortir leur premier album. Les quatre filles sont les compositrices des titres qui figure sur ce très court premier album dont l’enregistrement s’est déroulé entre le 11 juin et le 25 octobre 2021 au studio Music Friends à Los Angeles. Le disque a bien évidemment été produit, enregistré et mixé par Carlos de la Garza.
The Linda Lindas sont actuellement en Europe pour une mini tournée de seulement cinq dates avec deux concerts à Barcelone pour le festival Primavera Sound. Elles seront ce week-end du 4 et 5 juin 2022 en Allemagne pour participer aux grands festivals Rock Am Ring et Rock Im Park avant de s’offrir un concert en tête d’affiche à Londres le 7 juin à l’Islington Academy 2. Malheureusement aucune date en France n’est pour le moment prévue.
A Lire Aussi

DIETH, « To Hell And Back » 1er album du nouveau projet de David Ellefson
Dieth, le nouveau projet du bassiste David Ellefson, sort ce vendredi son 1er album « To Hell And Back »

FATE GEAR, nouveau single « Deathless Memories 2023 » et tournée européenne
Avant leur retour en Europe cet été, les japonaises de Fate Gear viennent de sortir un nouveau single baptisée « Deathless Memories 2023 »

IMMORTAL, dixième album « War Against All » le 26 mai
C’est tout seul que Demonaz sort le dixième album d’Immortal baptisé « War Against All »

NEMOPHILA, nouveau single « Night Flight » et Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »
Nemophila sort le même jour son nouveau single « Night Flight » et le Blu-Ray « Nemophila Tour 2023 Seize The Fate »

ISILIEL, « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » 1er album solo d’Himari Tsukishiro
Projet solo d’Himari Tsukishiro, Isiliel sort ce mercredi son premier album « 月虹創聖記 – Moonbow Genesis » en édition physique