THE LINDA LINDAS, 1er album « Growing Up » le 3 juin [Actus Rock]

THE LINDA LINDAS, 1er album "Growing Up" le 3 juin

« Growing Up » le premier album des punkettes de The Linda Lindas sort en version physique ce vendredi.

« No Future » chantait Johnny Rotten des Sex Pistols mais le punk s’est désormais trouver un avenir avec The Linda Lindas. Devenues un véritable phénomène viral depuis leur prestation à la bibliothèque publique de Los Angeles, les toutes jeunes punkettes sortent enfin leur premier album Growing Up en CD et en vinyle rose  ce vendredi 3 juin 2022. Il est aussi disponible en streaming et en téléchargement depuis le 8 avril 2022 sur leur page bandcamp avec leur premier E.P. sorti en 2020.

The Linda Lindas est composée de très jeunes musiciennes allant de 11 ans pour la bateuse Mila de la Garza, 14 ans pour la bassiste Eloise Wong, 15 ans pour la guitariste Lucia de La Garza et 17 ans pour la guitariste Bela Salazar. Cela fait cependant déjà quatre ans que le groupe s’est formé pour participer au festival Girlschool L.A. organisé par Kristin Kontrol la chanteuse du groupe Dum Dum Girls. Il faut dire que ces jeunes filles baignent depuis leur naissance dans la musique puisque Mila et Lucia sont les filles du producteur multi instrumentiste Carlos de la Garza qui a collaboré avec Bad Religion, Teenage Wrist et Wolf Alice. C’est cependant son beau-frère Martin Wong, père d’Eloise qui chapeaute vraiment le groupe dont il a aussi trouvé le nom.

C’est en assurant la première partie de célèbres groupes punk  tels que Bikini Kills que The Linda Lindas a commencé à se faire connaitre avant qu’Amy Poehler les engage pour la bande originale de son film M.O.X.I.E. sur Netflix. Leur interprétation de leur chanson Racist Sexist Boy à la Bibliothèque publique de Los Angeles a été encensée par Flea le bassiste des Red Hot Chili Peppers et Tom Morello guitariste de Rage Against The Machine. C’est aussi grâce à cela qu’elles ont été signée sur le label Epitaph Records pour sortir leur premier album. Les quatre filles sont les compositrices des titres qui figure sur ce très court premier album dont l’enregistrement s’est déroulé entre le 11 juin et le 25 octobre 2021 au studio Music Friends à Los Angeles. Le disque a bien évidemment été produit, enregistré et mixé par Carlos de la Garza

The Linda Lindas sont actuellement en Europe pour une mini tournée de seulement cinq dates avec deux concerts à Barcelone pour le festival Primavera Sound. Elles seront ce week-end du 4 et 5 juin 2022 en Allemagne pour participer aux grands festivals Rock Am Ring et Rock Im Park avant de s’offrir un concert en tête d’affiche à Londres le 7 juin à l’Islington Academy 2. Malheureusement aucune date en France n’est pour le moment prévue.

The Linda Lindas : Growing Up

01. Oh! (02:35)
2. Growing Up (03:06)
3. Talking To Myself (02:22)
4. Fine (02:02)
5. Nino (01:49)
6. Why (02:19)
7. Cuántas Veces (03:13)
8. Remember (03:39)
9. Magic (02:36)
10. Racist, Sexist Boy (01:49)

A Lire Aussi

Porcupine Tree

PORCUPINE TREE, 11ème album Closure/Continuation le 24 juin [Actus Rock]

Après 13 ans d’absence, Porcupine Tree est de retour avec son 11ème album « Closure/Continuation » le 24 juin.

Hellfest 2022

HELLFEST 2022, tous les détails sur la 15ème édition du festival [Actus Metal]

Après deux ans d’absence, le Hellfest célèbrera enfin son 15ème anniversaire avec une programmation exceptionnelle de plus de 350 groupes sur 7 jours.

Kreator

KREATOR, quinzième album « Hate Über Alles » le 10 juin

Fers de lance du thrash teuton, Kreator sort ce vendredi son quinzième album Hate Über Alles.

Gwar

GWAR, quinzième album « The New Dark Ages » le 3 juin [Actus Metal]

Les monstres infames de Gwar sortent ce vendredi leur quinzième album « The New Dark Ages ».

The Linda Lindas

THE LINDA LINDAS, 1er album « Growing Up » le 3 juin [Actus Rock]

« Growing Up » le premier album des punkettes de The Linda Lindas sort en version physique ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.