Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

THE NIGHT AGENT, la nouvelle série du créateur de The Shield sur Netflix

THE NIGHT AGENT, la nouvelle série du créateur de The Shield sur Netflix

Les amateurs d’action vont pouvoir se plonger dans The Night Agent la nouvelle série de Shawn Ryan sur Netflix ce jeudi.

Pour une plateforme d’origine américaine, il y a de quoi s’étonner de ne pas voir chaque semaine plus de séries et films Made in U.S.A. sur Netflix. La faute peut être à la multiplication des plateformes de S.V.O.D. Il y aura donc probablement beaucoup d’abonnés pour se précipiter sur la nouvelle série d’action The Night Agent disponible ce jeudi 23 mars 2023 depuis 9h01.

The Night Agent suit les aventures mouvementées de Peter Sutherland, un agent du FBI au bas de l’échelle qui va se faire remarquer en sauvant les passagers d’un train de l’explosion d’une bombe. Un acte héroïque qui lui vaut de se voir offrir un nouveau poste à la permanence des urgences de la Maison Blanche pour répondre aux rares appels. Mais en décrochant le téléphone ce soir là, il va se retrouver plonger dans une conspiration meurtrière. Il devra alors se lancer dans une chasse à l’homme pour débusquer une taupe russe évoluant dans les plus hautes sphères de l’État.

The Night Agent est à l’origine un roman écrit par Matthew Quirk paru en janvier 2019. C’est Shawn Ryan le créateur des séries The Shield, S.W.A.T., Last Resort et Chicago Code qui s’est emparé du roman pour en faire sa nouvelle série. Produite par Sony Pictures Televisions qui l’avait annoncé en décembre 2020, la série a été acquise par Netflix en juillet 2021. Le pilote est réalisé par Seth Gordon généralement plus habitué aux comédies comme le film Baywatch et surtout Comment Tuer Son Boss.

Le rôle principal de The Night Agent a été confié à Gabriel Basso qui jouait dans la série The Big C et plus récemment dans le film Une Ode Américaine de Ron Howard sorti directement sur Netflix. Il partage l’affiche avec Lucianne Buchanan vue dans les séries Sweet Tooth et Les Nouvelles Légendes Du Roi Singe ; Hong Chau découverte dans Downsizing et revue dans The WhaleSophie Desjardins qui était dans  Yellowjackets et Riverdale ; Fola Evans-Akingbola issue de la série SirenEve Harlow vue dans Les 100 et Star Trek : Discovery  et D.B. Woodside qui jouait dans Lucifer et 24 Heures Chrono.

Sarah Desjardins

A Lire Aussi

Rosalie

ROSALIE de Stéphanie Di Giusto [Critique Ciné]

Nadia Tereszkiewicz ose se laisse pousser la barbe pour la romance militante Rosalie.

La Malédiction : L'Origine

LA MALÉDICTION : L’ORIGINE de Arkasha Stevenson [Critique Ciné]

Dans la famille des prequels inutiles de films cultes voici venir La Malédiction : L’Origine

DRIVE-AWAY DOLLS de Ethan Coen [Critique Ciné]

Ethan Coen s’offre une escapade en solo avec le délirant road-movie lesbien Drive-Away Dolls.

Le Jeu De La Reine

LE JEU DE LA REINE de Karim Ainouz [Critique Ciné]

Face à face redoutable entre Alicia Vikander et Jude Law, Le Jeu De La Reine est un fascinant mélange de film historique et de thriller

Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant

VAMPIRE HUMANISTE CHERCHE SUICIDAIRE CONSENTANT de Ariane Louis-Seize [Critique Ciné]

Avec ses allures de graphic novel, Vampire Humaniste Cherche Suicidaire Consentant casse les codes  du film de vampires traditionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.